Assurer la protection de son entreprise : comment procéder  ?

L’une des principales préoccupations des propriétaires de petites entreprises est la protection juridique. Comment pouvez-vous protéger votre entreprise ? Il s’agit en effet d’une question récurrente qui nécessite un certain savoir pour y arriver. Voici un guide qui répond le plus clairement possible à votre préoccupation.

Choisir le type d’assurance commerciale dont vous avez besoin

Les protections que vous obtenez en choisissant une  structure d’entreprise  comme une société à responsabilité limitée (LLC) ou une société ne protègent généralement que vos biens personnels contre les poursuites, et même cette protection est limitée.

L’assurance commerciale peut combler les lacunes pour s’assurer que vos actifs personnels et vos actifs professionnels sont entièrement protégés contre les catastrophes imprévues.

Dans certains cas, vous pourriez être légalement tenu de souscrire certains types d’assurance commerciale.

Le gouvernement fédéral exige que toutes les entreprises ayant des employés aient une assurance contre les accidents du travail, le chômage et l’invalidité.

Certains États imposent également une assurance supplémentaire. Les lois exigeant une assurance varient selon l’État, alors visitez le site Web de votre État  pour connaître les exigences de votre entreprise.

Prendre possession du nom de votre entreprise

La première chose que vous voulez faire pour vous assurer que votre entreprise est protégée est de sécuriser le nom de votre entreprise. Cela signifie vérifier pour confirmer que le nom de votre entreprise n’est pas déjà pris et enregistré. La prise de possession comprend pareillement la sécurisation du nom de domaine de votre entreprise.

Évaluer vos risques

Réfléchissez aux types d’accidents, de catastrophes naturelles ou de poursuites qui pourraient nuire à votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise est située dans une zone commerciale exposée aux risques d’événements saisonniers tels que les incendies ou les tempêtes de grêle, une assurance des biens commerciaux vous protégera contre les pertes.

Cependant, à mesure que votre entreprise se développe, vos dettes augmentent également. Si vous avez acheté ou remplacé de l’équipement ou élargi vos activités, vous devriez communiquer avec votre agent d’assurance pour discuter des changements dans votre entreprise et de leur incidence sur votre couverture.

Trouver un agent agréé de bonne réputation

 Les agents d’assurance commerciaux peuvent vous aider à trouver des polices qui correspondent aux besoins de votre entreprise. Ils reçoivent des commissions des compagnies d’assurance lorsqu’ils vendent des polices, il est donc important de trouver un agent agréé qui s’intéresse autant à vos besoins qu’aux siens.

Ajouter des documents juridiques à votre site Web

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise en ligne, vous avez un site Web. Il est nécessaire de disposer de documents juridiques tels qu’une politique de confidentialité, une clause de non-responsabilité du site et des conditions générales, en particulier si vous collectez des informations auprès de vos clients, tels que des adresses e-mail et des numéros de téléphone.

Les documents juridiques en ligne sont également d’une grande aide si vous avez un contenu précieux sur votre site Web, comme des cours en ligne et des articles de blog que vous souhaitez protéger. Ces documents indiquent aux clients exactement ce qu’ils peuvent attendre de vous, de votre entreprise et de votre site. En conséquence, il n’y a aucune question en cas de conflit.

Maintenant que vous savez le nécessaire, il est temps de protéger juridiquement votre entreprise afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

 

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