Travailler en intérim à la retraite, c’est possible ?

Il faut avouer que la pension de retraite n’arrive pas à couvrir toutes les charges quotidiennes de nombreux retraités. Ce qui fait que ces dernières années, de plus en plus de retraités sont partant pour effectuer un travail en intérim afin de bénéficier d’un complément de revenu. Si vous vous demandez également s’il est possible de travailler en intérim à la retraite, les informations ci-dessous vous révèlent tous sur le cumul intéressant du travail en intérim et de la retraite.

Les seniors en intérim et le milieu professionnel 

Avant tout, sachez qu’il est bien possible de travailler en intérim à la retraite, et ce, dans un grand nombre de domaines. D’ores et déjà, beaucoup de seniors se reconvertissent dans un travail après leur retraite.

En faisant confiance à des groupes tels que Job&Box, vous pouvez trouver des missions d’intérim sans défiler dans les bureaux des agences d’emploi. Toutefois, pour y arriver vous devez faire preuve d’optimisme. Si l’on sait que l’âge avancé peut parfois constituer un problème pour certains employeurs, il convient de trouver des recruteurs qui souhaitent réinsérer les retraités.

Le cumul emploi retraite : une aubaine pour les retraités


Il est toujours possible de travailler après votre retraite grâce à l’agence d’intérim à Brest qui considère tous les profils, quel que soit l’âge. Cependant, certaines conditions sont indispensables pour bénéficier particulièrement d’une offre d’emploi en intérim.

Certes, la loi autorise l’exercice de toute profession, peu importe l’âge. Cela dit, vous ne pourrez plus percevoir tous les revenus de votre activité secondaire ni l’intégralité de votre pension de retraite. En outre, sachez qu’avant d’exercer en tant qu’intérimaire retraité, vous devez nécessairement :

  • avoir entre 60 ans et 65 ans et jouir d’une retraite de base à taux plein ;
  • renoncer aux droits liés à la retraite de base ;
  • être sans activité avant d’envisager une éventuelle reprise.

Au cas où les conditions précitées ne seront pas respectées, un plafond de 2397,55 euros par mois (cumul de la pension et des revenus secondaires) vous sera imposé. Par ailleurs, notez qu’il existe d’autres secteurs d’activités qui n’imposent pas une interruption entre la retraite et l’entame d’un nouvel emploi. Il s’agit notamment des professions artistiques, scientifiques, de la gestion des chambres d’hôtes ou des activités auprès des personnes handicapées ou en âges avancés.

Les missions destinées aux intérimaires retraités

Vous vous demandez sûrement quelle profession conviendrait à un intérimaire retraité sur le marché de l’emploi. Pour répondre à votre préoccupation, retenez que les offres et les opportunités adaptées aux personnes âgées ne manquent pas.

En effet, vous pouvez toujours, selon vos compétences et performances physiques, vous reconvertir dans le secteur de l’ingénierie, le tertiaire, les travaux publics, la logistique, etc. Si vous êtes toujours aussi passionné pour votre premier boulot, une autre alternative très intéressante consiste à travailler en intérim chez votre ancien employeur bien qu’étant à la retraite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*