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3 raisons qui soutiennent la création de société à Dubaï

Nouvel eldorado pour les entrepreneurs, les PME et les multinationales, Dubaï est la destination favorite pour la création d’une société offshore. La cité-État offre une fiscalité beaucoup plus favorable qu’en Europe avec l’absence d’impôt sur la fortune, de taxes sur les importations et exportations ou encore une TVA extrêmement faible (5%). Mais la force de Dubaï c’est également ce qui suit :

Une solide sécurité intérieure et un taux de criminalité extrêmement bas 

Depuis plusieurs décennies, la recrudescence des conflits et les menaces terroristes font du Moyen-Orient l’une des régions les plus tendues du monde. Face aux enjeux sécuritaires régionaux, les Émirats arabes unis ont massivement investi dans la défense et la sécurité. Résultat, aucun attentat n’a frappé le pays, encore moins Dubaï. 

Et en ce qui concerne la sécurité des biens et des personnes, la seconde ville de l’émirat est l’une des plus sûres de la planète. Les lois émiraties sont très strictes, même si elles accordent la totale liberté. La police émiratie veille au grain, ce qui permet de profiter d’un excellent niveau de sécurité.

Un réseau routier parmi les meilleurs au monde

Les Émirats unis ont axé une grande partie de leur développement sur les infrastructures routières de pointe. En très bon état et particulièrement imposants, les axes routiers émiratis permettent de rallier les différentes villes du pays sans le moindre encombre. Un atout indéniable pour la circulation des personnes et des biens. 

Des zones franches pour se développer sans aucune restriction

La création de société à Dubaï offre d’excellentes perspectives économiques notamment avec les zones franches. Ces dernières sont exonérées de droit de douane et de taxes, ce qui permet d’augmenter ses profits. Et le plus intéressant réside dans le fait que ces zones franches possèdent les outils industriels les plus récents et les plus performants qui puissent exister. 

À titre d’exemple, on peut évoquer la Jebel Ali Free Zone qui abrite le 9e port commercial le plus important de la planète et qui s’étend sur près de 78 km2. Cette zone franche accueille environ 7.000 entreprises en provenance de plus de 120 pays. 

Découvrez quelques principes pour une meilleure organisation du travail

Une bonne organisation des tâches au quotidien permet à chaque salarié de rester motivé dans leur travail. L’entreprise a déjà sa propre organisation pour mieux gérer les différentes fonctions de toutes les entités. Il en est du ressort de l’employé de prendre part à l’amélioration de l’organisation au travail. Avec quelques bonnes habitudes, il arrive qu’un travail bien organisé participe à la performance de l’entreprise.

Se défaire des vieilles habitudes pour accueillir les nouvelles

Aucun changement ne peut se faire si l’individu n’est pas conscient qu’une amélioration est nécessaire. Les chefs et les dirigeants doivent être les exemples pour que tout le monde puisse y participer. Toutefois, vous pouvez par votre initiative donner l’exemple à vos collègues afin d’améliorer le bien-être au travail.

Une bonne organisation de ses priorités et le respect des deadline ne sont pas des facteurs à négliger dans l’organisation générale de la société. Il est important de commencer un changement ensemble, l’esprit d’équipe est toujours une motivation pour tout le monde.

Quelles sont les actions à engager au quotidien ?

Pour éviter davantage de stress, vous devez prendre du temps pour que le processus d’une meilleure organisation du travail donne des résultats. Sans vous en rendre compte, vos petits efforts au quotidien vont porter leurs fruits en quelques semaines. Pour y arriver, vous devez planifier votre semaine voire votre journée. Aidez-vous de votre agenda pour noter les grandes lignes de la semaine.

Les post-it sont plus efficaces pour vous rappeler les rendez-vous de la journée ou encore les deadline urgents. Avant toute chose, organisez-vous en fonction de votre personnalité. Si vous êtes du matin, effectuez les tâches plus difficiles à ces horaires. Il en est de même si vous êtes de l’après-midi, il s’agit d’organiser le travail dans les meilleures conditions. Pour cela, fixez-vous des limites pour que le travail soit toujours agréable. Prenez des petites pauses si vous êtes saturé ou énervé, le recul permet toujours d’éclaircir une situation.

Ne pas remettre à plus tard les tâches déplaisantes

Travailler ne rime pas avec insouciance et facilité, il arrive que des tâches désagréables soient dans votre liste. Il est inutile de les éviter, le mieux serait d’y consacrer votre temps le matin pour ne pas les remettre à plus tard. Il est important que vous planifiiez votre journée de travail et alterner les tâches plus agréables et assez pénibles. Entre autres, un plan peut-être revisité, il n’est en aucun cas immuable.

Vous pouvez arrêter lorsque vous vous sentirez fatigué et prendre des pauses bien méritées. Le plus important est de finir les choses que vous aviez prévues dans la matinée en fin de soirée. Ce sera votre petit moment de fierté, vous avez réalisé pas mal de tâches grâce à l’organisation du travail.

Tout savoir sur la liquidation d’une EURL

Une EURL ou entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée est une SARL qui n’a qu’un seul associé. La liquidation d’une telle société se déroule suivant un processus assez complexe. Vous n’avez pas pu atteindre les objectifs fixés au moment de la création de l’EURL ? Vous aimeriez bénéficier d’informations fiables et sûres avant d’engager la procédure de liquidation de l’EURL ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Quelle est la procédure de dissolution-liquidation d’une EURL ? 

La procédure de dissolution d’une EURL doit être lancée par l’associé unique, étant donné qu’il est le seul à prendre des décisions dans l’entreprise. Celui-ci est tenu de consigner la décision de liquidation dans un procès-verbal tout en précisant qui est le liquidateur. En effet, ce dernier pourrait être un professionnel ou une autre personne. Le procès-verbal doit aussi préciser la durée de la mission et les obligations du liquidateur. Il pourra être enregistré gratuitement auprès du service des impôts et des entreprises. 

Dans ce cas de figure, l’associé unique perdra son pouvoir de direction au profit du liquidateur. Un avis de liquidation sera ensuite publié dans un journal d’annonces légales. Grâce à cet avis de liquidation, une attestation de parution sera envoyée au greffe chargé d’enregistrer la décision de dissolution. Ensuite, le liquidateur pourra apurer le passif et réaliser l’actif. Pour en savoir plus sur la liquidation EURL, vous pouvez contacter un cabinet de formalités juridiques en ligne. 

Que se passe-t-il après la liquidation de l’EURL ? 

L’administration doit être tenue informée de la clôture de la liquidation. Cette information est transmise par le greffe du tribunal de commerce ou le centre de formalités des entreprises et l’administration fiscale. Il faut ensuite que l’associé unique valide le rapport réalisé par le liquidateur. Cette étape de la procédure met un terme au mandat conféré au liquidateur. L’associé unique redevient ainsi le maître des opérations. 

Il peut aussi confier les formalités de clôture de la liquidation au RH ou à une tierce personne. Les pièces constituant le dossier transmis au greffe du tribunal de commerce sont l’exemplaire original de la décision de dissolution et liquidation de l’entreprise, le formulaire M4 de radiation d’entreprise du registre du commerce et des sociétés en trois exemplaires, un exemplaire certifié conforme des comptes réalisés par le liquidateur et validés par l’associé unique… 

Comment bien bien choisir votre agence seo

Avec la prolifération des sites internet sur la toile, il devient de plus en plus difficile de se hisser au top classement dans les SERPs. Si vous ne disposez pas d’un budget illimité pour payer de la publicité afin de générer du trafic sur votre site, la meilleure solution serait de procéder au référencement naturel de votre site qui permet une plus grande visibilité d’une part et un trafic d’excellente qualité d’autre part, sans oublier qu’un site ayant bénéficié d’un référencement naturel bénéficie d’un positionnement dans les résultats de recherche dans la durée, contrairement à l’achat de trafic dont l’affichage dépend des euros dépensés. Procéder au référencement naturel de votre site est un travail qui requiert des compétences que ne possèdent pas le commun des mortels. D’où l’importance de faire appel à une agence SEO pour améliorer le positionnement de votre site. Comment bien choisir votre agence de référencement naturel est la question à laquelle, nous tenterons de répondre tout au long de cet article !

La réputation de l’agence SEO : tu vérifieras

Plutôt que de confier le référencement de votre site à une agence SEO quelconque, nous vous recommandons vivement d’être très sélectif, car de ce choix dépendra votre retour sur investissement. Le premier critère à prendre en compte au moment de choisir votre agence de référencement naturel, est de vous assurer que celle-ci bénéficie d’une très bonne réputation dans le milieu SEO. Pour cela, vous devrez dans un premier temps faire des recherches sur internet avec des requêtes comme « agence de référencement naturel », « agence SEO » et bien plus encore. L’objectif est de vous assurer que le site web de l’agence que vous aurez choisie est bien positionné sur les moteurs de recherche pour les principales requêtes relatives à son secteur d’activité.

Les références de l’agence de référencement : tu regarderas

Une fois que vous aurez sélectionné quelques agences SEO bien positionnées dans les moteurs de recherche pour les principaux mots clés correspondant à leur secteur d’activité, vous devrez par la suite faire un tour du côté de leurs références. En effet, une bonne agence SEO mettra en évidence sur son site web les résultats obtenus avec ses précédents clients. Dans un premier temps, il vous suffira de faire des recherche sur Google correspondant aux principaux mots clés de ces sites références afin de vous assurer que ces derniers bénéficient d’un très bon positionnement dans les moteurs de recherche. Confiez votre SEO à une agence qui vous donnera des conseils pour la réussite de votre référencement naturel est la meilleure option pour obtenir d’excellents résultats.

Entreprise : les bonnes pratiques pour instaurer une bonne organisation

Un fonctionnement efficace ne se constate qu’à l’issue d’une organisation claire au sein de l’entreprise. Le chef d’entreprise n’a, pour ce faire, qu’à veiller à une étude du fonctionnement interne. Il peut ainsi constater si l’organisation choisie ouvre vers une efficacité. Il doit donc se demander si chaque membre de l’équipe maîtrise ses propres missions.

Organisation, le gage de la performance de l’entreprise

Une organisation clarifiée ouvre vers une amélioration du fonctionnement aussi bien pour la direction que pour les salariés. Cette clarification des tâches de chacun permet une meilleure répartition des dossiers. Elle donne également une vision plus précise des missions à affecter. Les tâches seront également représentées dans les meilleures conditions.

Quant aux collaborateurs, la définition des rôles facilite l’affectation des tâches. Elle permet aussi de cerner les attentes de la direction. Chaque employé se concentrera alors sur ses propres tâches, ce qui constitue le secret de l’acquisition de compétences. Bien évidemment, il pourra renforcer sa capacité et augmenter sa productivité. Le gain de temps optimal fait aussi partie des avantages de la répartition claire des missions. Cette initiative chasse toutes sortes d’incompréhensions et d’erreurs.

Les outils d’aide à privilégier

Les entreprises peuvent désormais profiter de l’abondance des supports et outils d’aide à l’organisation. L’on peut citer, par exemple, la fiche de poste. Outil indispensable en matière d’organisation d’entreprise, elle met l’accent sur le poste et les compétences requises pour son élaboration. Il ne faut pas non plus négliger le tableau de suivi des compétences.

Cet outil permet la planification du remplacement en cas d’absences. Il sert également à identifier les points faibles de certains collaborateurs ou postes. Il peut même recommander la nécessité d’une formation ou bien d’un recrutement. L’organigramme, quant à cet outil spécial, permet d’identifier les collaborateurs ainsi que les services. Il souligne les techniques d’organisation, les principaux postes-clés et les personnes-clés à l’essor de l’entreprise.

D’autres astuces pour une organisation efficace

Chaque entreprise a généralement sa propre organisation. Dans la plupart des cas, elle s’instaure au fil des années, et cela, de façon incrémentale. Une organisation efficace permet d’affronter en toute fierté les futurs défis. Ils peuvent concerner les éventuels changements liés à la technologie, aux nouvelles lois en vigueur, à une forte concurrence, etc.

L’employeur doit également privilégier la veille organisationnelle pour s’assurer que les indicateurs d’une bonne organisation sont bel et bien au rendez-vous. Ils incluent généralement la facilité de recherche des informations et documents. La gestion de priorités doit également être mise en place. L’on peut également citer la tenue des engagements, la préparation des rendez-vous dans les meilleures conditions, etc. Une organisation efficace au sein d’une entreprise ouvre, en tout, vers un travail vite fait et de façon régulière. D’ailleurs, une équipe organisée constitue la clé de l’essor et de la forte notoriété.

Ce qu’il faut savoir sur l’organisation d’entreprise

Le dirigeant ne doit pas attendre que l’entreprise aille mal pour réaliser une organisation efficace. Il doit revoir les questions d’organisation tout au long de l’existence de la société afin de garantir de bons résultats.

Qu’est-ce qu’une organisation d’entreprise ?

Le concept de l’organisation d’entreprise est souvent mal interprété. L’organisation d’entreprise désigne l’ensemble du partage des tâches et le lien entre tous les services d’une société. En général, il appartient au chef d’entreprise de définir les règles afin de rendre efficace cette organisation. Il doit analyser le fonctionnement interne afin de le réaliser. La particularité de chaque organisation se trouve dans la façon de structurer et d’agencer les différents services et fonctions. L’organisation peut aussi être définie comme l’association des moyens qui vise à concrétiser le projet du dirigeant sur le long terme. Les règles et les démarches d’organisation doivent évoluer avec le temps et la société. Il existe plusieurs types d’organisation telle que l’organisation personnalisée, pyramidale, bureaucratique ou cellulaire.

Quel type de société doit organiser son fonctionnement ?

Toute société est tenue d’organiser son fonctionnement, quelle que soit sa taille. Son secteur d’activité ne doit pas empêcher le dirigeant à le faire. Le contact avec les tiers comme un client ou un fournisseur nécessite une bonne organisation. Des processus et des stratégies doivent être mis en place afin de maintenir le contact. Cela peut concerner l’effectif des travailleurs dans chaque service, l’objectif à atteindre au niveau de la productivité ou l’horaire de travail de chaque collaborateur. Cependant, chaque société est libre de définir sa propre organisation. Elle doit être fixée selon les exigences et les attentes du dirigeant. Elle est la base de la performance et du développement de l’entreprise. La direction doit maîtriser le management des équipes afin de mieux gérer les attributions des tâches.

Pourquoi opter pour une organisation d’entreprise efficace ?

L’objectif de la plupart des sociétés est d’évoluer pour diverses raisons. La clé de ce développement se repose dans l’amélioration continue de l’organisation. Elle augmente la force de la société en attirant plus de profits. Une organisation bien faite aide le dirigeant à innover la stratégie et la technique du commerce. Elle lui permet aussi de vaincre efficacement les concurrents. Une bonne organisation permet à l’entreprise d’anticiper et de résoudre les problèmes liés à l’activité. Des mesures correctives peuvent rapidement être mises en place. Le dirigeant peut ainsi gagner du temps dans la recherche des solutions adaptées. La transmission des informations aux collaborateurs devient plus facile. Il aide à instaurer la confiance entre les acteurs de l’entreprise. Il peut aussi réduire le stress du dirigeant et des employés. C’est donc un élément incontestable qui aide à augmenter la rentabilité d’une société.