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Pensez au coworking pour rompre l’isolement du télétravail

L’isolement au travail peut être bénéfique parfois pour certaines personnes, toutefois, au fil du temps, cette solitude peut devenir lourde. Les freelances sont les premiers touchés par le travail en solo. Pourtant, il existe une solution idéale pour rompre ceci : le coworking à Paris. En effet, ce concept permet de sortir de l’isolement causé par le travail à domicile. Qui plus est, avec cette crise sanitaire, les travailleurs misent sur ce concept pour alterner avec le télétravail. De fait, ils occupent moins de surface de bureaux. 

Le coworking favorise la productivité 

Pour casser cette routine, certains professionnels indépendants, voire certaines entreprises obligées de mettre leurs salariés en télétravail, peuvent louer des locaux. Cela favorisera un enrichissement mutuel, puisque ces espaces seront partagés avec d’autres travailleurs, exerçant une activité différente. De plus, cela offre l’occasion à chacun de tisser des liens, tout en bénéficiant d’une productivité plus accrue. Grâce à une plateforme web, il est possible de rechercher un espace de coworking à Paris et de le trouver en quelques clics seulement. Effectivement, plusieurs locaux sont disponibles, alors, il suffira de chercher celui qui répond le plus à vos attentes. Quel que soit votre budget, vous dégoterez le bureau idéal pour travailler dans des conditions optimums. 

Plusieurs formules de location

Il sera toujours plus agréable d’exercer vos fonctions dans un environnement confortable et équipé de la meilleure des manières : connexion internet, photocopieuses, imprimantes, vidéo projecteurs, bureaux. D’ailleurs, de nombreuses prestations intéressantes comme un snack, accès par badge, parking… vous seront proposées. Ces bureaux peuvent être mis en location à la semaine, au moins ou sur la base d’un tarif horaire selon vos besoins. Grâce à ce concept vraiment avantageux, vous bénéficierez d’un lieu où vous pourrez effectuer vos réunions et recevoir vos clients. Votre isolement touchera à sa fin et vous vous sentirez beaucoup mieux pour travailler. Vous n’aurez qu’à vous fixer un emploi du temps adapté à vos exigences et vous y tenir. Avec un espace de coworking, c’est comme si vous travaillez dans une entreprise, tout en continuant de profiter de votre indépendance. Pratique comme solution, n’est-ce pas ? 

Pourquoi choisir un sac en papier kraft ?

Les défis environnementaux sont tels qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont tentées de changer leur comportement en adoptant une attitude plus responsable. Ainsi, ils abandonnent peu à peu les sacs plastiques en se tournant vers les sacs en papier kraft. Idéal pour satisfaire ceux qui pensent écolo, ce conteneur comporte plein d’autres atouts que nous allons mettre en avant dans cet article. Sa grande renommée, il le doit à son côté pratique. En effet, le sac kraft est un accessoire qui peut être utilisé en toute circonstance. Cet objet personnalisé est surtout apprécié pour son style contemporain.

Quelle est l’utilité du sac en papier kraft ?

Quelle que soit votre activité, vous pouvez faire usage des sacs en papier kraft. Ces accessoires son des outils promotionnels incontestables. Personnalisables à volonté, ils permettent aux entreprises de communiquer autour de leur marque. En dehors de leur aspect pratique, certains y trouvent une manière de protéger la nature. En effet, le sac kraft séduit par son caractère écologique. 

Lorsque vous usez de cet objet, vous diminuer la pollution de l’environnement. Ce conteneur biodégradable peut être recyclé pour faire face aux défis environnementaux actuels. Du fait de son caractère, il est surtout apprécié par le grand public. Vous souhaitez disposer d’un emballage de bonne qualité ? Faites appel à ce professionnel du packaging commercial.

Quelles sont les caractéristiques du sac en papier kraft ?

Rien qu’à son nom, on sent nettement que l’on a affaire à un objet résistant. Dérivé de la langue allemande, le terme kraft signifie « force ». C’est d’ailleurs, cet aspect que son fabricant a voulu mettre en avant lors de sa conception. Entièrement fait de fibres qui proviennent de résineux, le sac kraft est destiné à différents usages. 

Pour renforcer la motivation des entreprises qui l’utilisent dans leurs stratégies de communication, on mettra en valeur sa solidité et surtout sa longévité. En effet, le sac en papier kraft peut être utilisé à plusieurs reprises.

Le référencement naturel est désormais indispensable

Vous disposez d’un site vitrine pour mettre en avant toutes vos compétences ou une boutique en ligne pour vendre quelques produits. Si vous ne possédez pas une certaine visibilité sur le moteur de recherche, vous ne pourrez jamais attirer les consommateurs. Il est alors préférable de miser sur les avantages du référencement naturel puisque le SEO peut clairement augmenter votre chiffre d’affaires. Par contre, vous devez bien sûr créer une stratégie digitale en compagnie d’une entreprise de qualité qui propose de vrais services. 

Pourquoi miser sur le SEO pour votre site ?

Dans votre branche, vous n’êtes sans doute pas le seul à proposer ses services, vous devez alors vous démarquer au plus vite. Ce sont généralement les premiers résultats sur Internet qui sont prisés par les consommateurs et les clients. Si vous apparaissez même en seconde page, vous perdez clairement du chiffre d’affaires. Pour améliorer vos positions, le référencement naturel à savoir le SEO est donc indispensable. Un audit sera réalisé en amont pour connaître les forces et les faiblesses de votre site Internet, cela permettra aussi de déterminer les meilleurs mots clés.

  • En effet, avec ces termes, vous pouvez optimiser les différentes positions de vos catégories et de vos pages.
  • Vous montez dans le moteur de recherche et les internautes peuvent vous trouver plus aisément.
  • Certes, le SEO demande un peu de temps, car les résultats ne sont pas visibles du jour au lendemain, mais les répercussions restent positives.
  • Un consultant SEO pourra aussi vous proposer de la rédaction Web pour alimenter votre site et attirer toujours plus de lecteurs et de clients.
  • Le référencement payant à savoir le SEA peut aussi être une solution sympathique.

En effet, vous misez sur des mots clés, mais vous créez cette fois des annonces qui sont propulsées en tête des pages de Google. Cela permet réellement d’attirer des clients.

Comment choisir l’hébergement idéal pour votre site internet ?

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes pour votre activité professionnelle : créer votre site internet. La tâche ne sera pas si aisée que cela tellement les choses à faire seront nombreuses : trouver un nom de domaine ou encore le CMS (ce qui vous permet de créer le contenu), en passant par le thème graphique et bien entendu… le choix de l’hébergement web. C’est cette dernière partie que nous allons étudier aujourd’hui via cet article. Explications.

Choisir son hébergement web en fonction de son projet.

Avant toute chose, il est essentiel d’établir votre projet. En effet, si vous partez sur un petit blog avec le CMS WordPress, nul besoin d’avoir le meilleur serveur au monde : un hébergement web partagé sera la solution idéale. Peu cher, cet hébergement est parfait pour les sites, comme un blog, qui ont besoin de peu de ressources. D’ailleurs, ces ressources sont partagées entre des centaines de sites, c’est pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser cette solution pour un projet plus ambitieux.

De ce fait, si vous souhaitez partir sur quelque chose de plus grand comme un site e-commerce sous Prestashop, nous vous conseillons de partir sur un hébergement aux ressources dédiées. Avec cette formule, toutes les ressources annoncées par votre hébergeur sont réservées à votre seule activité. D’ailleurs, si vous avez des connaissances techniques ou la capacité de le faire, vous pouvez même partir sur un serveur dédié. Le grand avantage d’un tel hébergement (ou serveur en l’occurrence), c’est que vous ne serez jamais perturbé par l’activité des autres sites, et quand on a un site avec beaucoup de visites, il vaut mieux être prévenant.

Bref, vous l’aurez compris, il est essentiel de choisir un hébergement en fonction de l’ambition de votre projet, et ce, aussi bien pour le bien-être de vos visiteurs que pour celui de vos collaborateurs (travailler sur un site lent est très désagréable ^^).

Comment tracer vos produits dans votre entreprise ?

Quand vous disposez d’une entreprise et que vous y vendez des produits, vous devez systématiquement mettre les prix sur vos articles en  utilisant différents matériels qui vont vous faciliter la vie. D’ailleurs, des entreprises spécialisées dans l’identification ou la codification peuvent vous proposer un ensemble d’outils afin de vous aider dans  la gestion de vos stocks et de vos produits. Dans ce texte, vous allez découvrir les différents outils dont vous aurez besoin pour tracer vos produits. Après la lecture de cet article, vous serez armé pour trouver les outils les plus adaptés à vos besoins. On vous dit tout dans cet article. 

Trouver les outils qu’il vous faut

Quand vous devez étiqueter les différents articles dans votre local, il vous arrive que vous ne sachiez pas où donner de la tête. Pas de panique, des entreprises peuvent vous accompagner afin de vous fournir les différents outils indispensables à la vie de votre commerce. Vous aurez alors besoin d’une imprimante d’étiquettes afin de tracer au mieux les différents articles au sein de votre commerce. De plus, vous devrez vous munir de lecteurs et de terminaux afin de pouvoir bipper par la suite vos différents produits en vente. 

Des badges au service de votre entreprise

Quand vous désirez que vos salariés soient en sécurité et qu’ils pointent quand ils arrivent, vous pourrez compter sur ces entreprises pour vous proposer des badges pour pointer et des lecteurs de badges. De la même manière, vous pourrez opter pour une imprimante de badges afin de réaliser vous-même les différents badges pour les nouveaux arrivés. De plus, si vous devez imprimer des papiers administratifs, il est fortement conseillé d’avoir également une imprimante et des cartouches d’encre de qualité afin d’éviter les mauvaises surprises. Désormais, si vous avez besoin de vous équiper au sein de votre entreprise, vous saurez à qui vous adresser la prochaine fois.

4 critères pour choisir avec brio le mobilier de vos bureaux professionnels

Vous avez besoin de mobilier pour aménager les bureaux de votre entreprise. Il existe un large choix de mobilier pour vos locaux, alors ne vous lancez pas à l’aveuglette. Grâce à cet article, vous sélectionnerez votre ameublement en toute sérénité.

Évaluez les spécificités techniques de chaque pièce

Pour ne pas vous retrouver avec du mobilier trop imposant ou trop petit, pensez à vérifier la taille exacte de chaque pièce de votre entreprise. Vous devez aussi respecter certaines normes techniques afin que vos salariés travaillent dans un cadre serein. Par exemple, un recul d’environ 80 cm sera primordial pour leur fauteuil de bureau. Il vous faudra aussi respecter une distance d’environ 1 mètre entre chacun de vos collègues pour une circulation et un croisement optimal.

Ces points sont essentiels pour adapter vos tables de bureaux pour entreprises. Sachez que vos collaborateurs seront plus productifs dans un lieu de travail agréable.

Choisissez du mobilier de bureau ergonomique

Que ce soit pour un bureau ou pour un fauteuil, il faudra qu’il soit d’une grande ergonomie afin d’améliorer le confort de vos employés. Pour les fauteuils, privilégier ceux qui ont un dossier qui s’adapte parfaitement à la colonne vertébrale de l’utilisateur. Concernant le poste de travail, optez pour un bureau modulable. L’utilisateur pourra ainsi régler son bureau en position assise ou en position debout. Cela permettra aux salariés de votre entreprise de se détendre durant leurs heures de travail et ainsi éviter d’éventuels arrêts maladie. 

Investir dans du mobilier ergonomique peut avoir un coût plus onéreux que du mobilier standard, mais cela apporte un vrai plus et améliore la productivité de vos employés. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de ne rien oublier, il vous est conseillé de chiffrer les ressources nécessaires pour chaque pièce. Portez aussi une attention particulière aux besoins et envies de vos collaborateurs. L’important et que chacun puisse bénéficier d’un confort optimal pour travailler dans un environnement agréable

Vérifiez que votre mobilier de bureau respecte certains critères

Certains points restent à vérifier avant l’installation définitive de votre mobilier de bureau comme :

  • la sécurité : elle doit être en tête de liste de vos priorités. Pour la sécurité de vos collaborateurs, évitez les fauteuils qui ne seraient pas stables. Pour ce qui est des armoires de rangements, optez pour une très bonne qualité afin d’éviter tout risque de bascule dû au poids des dossiers ;
  • l’adaptabilité : afin de s’épargner de mauvaises positions qui pourraient causer des TMS (troubles musculosquelettiques) ou des douleurs de dos, offrez un espace optimal pour les jambes de votre personnel ;
  • la durabilité : le mobilier de vos bureaux à un coût important, il est donc essentiel de le faire durer dans le temps. Pour cela, optez pour des matériaux de qualité qui résistent à une utilisation quotidienne ;
  • le respect environnemental : privilégiez du mobilier qui a été fabriqué à partir de bois de forêt gérée durablement. Bien sûr, les matériaux de votre mobilier doivent être recyclables.

Quel que soit le mobilier de bureau que vous acquerrez pour votre entreprise, pensez à vérifier qu’il possède bien la norme NF Sécurité confortique.

Mobiliers pour les bureaux : et si vous testiez l’occasion ?

Durant le confinement et aujourd’hui encore, vous êtes peut-être encore en télétravail. C’est donc l’occasion de vous pencher sur votre matériel pour les bureaux ? Plutôt du neuf ou de l’occasion ? Certaines entreprises du secteur vous proposeront des produits de bureaux d’occasion de grande qualité. Pour alléger votre porte-monnaie et faire un geste pour la planète, optez pour de l’occasion, du déclassé ou des fins de série aux meilleurs prix, vous ne serez pas déçus.

Des produits de bureau à prix imbattables pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel de l’industrie, vous trouverez l’ensemble des produits dont vous aurez besoin pour équiper vos entrepôts, ateliers ou lieux de stockage dans certaines entreprises du secteur. Si vous faites ce choix-là, vous pourrez ainsi maîtriser votre budget. Ainsi, faire l’acquisition d’un rack à palette d’occasion, vous permettra d’effectuer des économies significatives, et de vous équiper de produits de qualité avec des prix réduits. Dans des entrepôts de grandes tailles, les professionnels du secteur testent et contrôlent tous les produits qu’ils commercialisent. Ils effectuent un travail de qualité, vous pouvez leur faire confiance.

Les particuliers et les écoles, adeptes des meubles de bureau d’occasion

Les professionnels du secteur des bureaux proposent différents types de produits à des prix imbattables. D’abord, vous pouvez opter pour du mobilier de bureau d’occasion. Dans leur entrepôt, les professionnels du secteur nettoient, restaurent, et remettent en état des meubles qui vous seront proposés ensuite à la vente. En faisant le choix d’acheter de l’occasion, vous agissez pour préserver l’environnement et vous limiter l’empreinte que vous avez sur l’environnement. Si vous optez pour le déclassé ou une fin de série, vous bénéficierez de produits neufs, mais qui ont été retirés du marché pour petits défauts ou fin de série. Alors n’hésitez plus, professionnels de l’industrie ou petits budgets, optez pour l’achat d’occasion permet de joindre l’utile à l’agréable.

Pourquoi ouvrir sa société à Hong Kong ?

Si hier, l’optimisation fiscale était réservée aux grands groupes, elle est aujourd’hui à la portée des moyennes et petites entreprises. Le principe est simple, il s’agit de faire jouer les failles du système fiscal pour pouvoir économiser sur ses impôts. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à créer votre société sur Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong ?

Place économique forte d’Asie, Hong Kong possède un système juridique et administratif stable qui ne cesse de faire ses preuves. Par ailleurs, c’est une place internationale forte avec un aéroport extrêmement bien desservi et surtout, le cinquième centre financier du monde.

En plus, il faut savoir qu’il n’y a absolument pas de législation « offshore » contrairement à d’autres paradis fiscaux tels que les Seychelles ou encore, le Delaware. Ici, la différence c’est que si votre société ne fait absolument aucune activité sur le territoire et n’a absolument aucun revenu qui provient de Chine, alors vous n’aurez aucune taxe sur les bénéfices, et les dividendes. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers l’optimisation fiscale que vous propose Hong Kong.

Faire appel à des professionnels

Entre la langue, la culture et l’organisation du système juridique et administratif, il faut évidemment faire appel à des professionnels pour pouvoir ouvrir sa société sur Hong Kong. Ainsi, ils pourront vous orienter dans vos démarches mais surtout, vous facilitez considérablement la création de votre entreprise.

Car sur place, il faut savoir qu’en cas d’ouverture de société, vous serez dans l’obligation de tenir une comptabilité en plus d’ouvrir un compte bancaire. Et ici, vous devrez impérativement vous rendre sur place pour le faire. C’est la raison pour laquelle, des professionnels sont à vos côtés pour vous accompagner et vous épauler, notamment pour ce genre de rendez-vous. Enfin, c’est également l’occasion de découvrir un pays à part avec une richesse culturelle et gastronomique qui ne sont plus à démontrer !

Les stratégies à adopter pour fidéliser ses ressources humaines

Le management désigne l’ensemble des qualités que doit avoir un bon manager. Ce sont des caractéristiques qu’il doit avoir pour bien mener son équipe, faire évoluer l’entreprise, mais surtout pousser les collaborateurs à être loyaux. Découvrez ici les meilleures stratégies management à adopter pour réussir la fidélisation des salariés dans une entreprise.

 Adopter une bonne procédure d’intégration

Depuis de nombreuses années, garder les personnes talentueuses au sein de leur équipe a toujours été une préoccupation pour les entreprises. Certaines études ont démontré que 20% des nouveaux salariés décident de partir dès leur premier jour de travail. Ce qui peut être causé par une mauvaise ambiance au bureau, un mauvais cadre, une mauvaise accueille, etc. Tout peut arriver. Pour éviter tout éventuel mal entendu, il est essentiel d’instaurer une petite réunion pour accueillir les nouvelles recrues comme il se le doit. Nul besoin de faire une fête (source de dépense pour l’entreprise), mais un petit cocktail de bienvenue pour faire les présentations ne sera pas de refus. Bien que cela semble être une perte de temps, c’est un petit geste qui va aider les nouvelles venues à mieux intégrer l’entreprise avec enthousiasme. C’est aussi une façon pour eux de faire connaissance avec leurs collègues.

Considérer les salariés comme une ressource et non un outil

Comme la communication est très importante pour le bon fonctionnement d’une entreprise, il est essentiel de considérer tous les employés. En effet, il n’est pas rare que les dirigeants d’entreprise considèrent les salariés comme des outils. Ce qui est une grande erreur, une qui démotive largement les employés. Un manque d’estime est effectivement un grand frein à l’épanouissement d’un employé dans son travail. Ainsi, il se privera donc de s’exprimer et sera démotivé en se sentant inutile. Pourtant, pour le bon fonctionnement de l’entreprise, une bonne idée, une quelconque suggestion ne doit jamais être de refus, même s’il vient d’un simple salarié. Toute membre d’une entreprise doit donc être vue comme une ressource et traité comme tel.

Montrer de la considération

Pour garantir le bon fonctionnement de son équipe, un manager a le devoir d’encourager les membres de son équipe, de les motiver au maximum. C’est effectivement la clé de la réussite et de la viabilité d’une entreprise. Comme motivation, de simples gestes de considération suffisent. Un manager ne doit pas manquer de féliciter un collaborateur à chaque progression, cela lui fera progresser encore plus. Vous pouvez également instaurer des récompenses comme politique de motivation, notamment :

  • Des primes (d’efficacité, de qualité, d’assiduité, etc.)
  • Des classements des meilleurs employés (comme la désignation de l’employé du mois)
  • Des promotions (évolution de position)

Chaque employé est un pilier qui contribue au fonctionnement d’une entreprise. Pour les faire rester, de simples gestes suffisent. À noter que tout le monde est motivé par l’argent, l’honneur et le bon traitement.

Une table de réception solide et pratique pour vos événements

Pour pouvoir recevoir du public et organiser des événements, il est essentiel d’être équipé comme il se doit, notamment si vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association. Si vous avez besoin d’une table pliante pour inaugurer votre entreprise ou un produit, par exemple, ou tout simplement pour un événement festif comme une remise de médaille, vous pouvez acheter des équipements répondant à vos attentes depuis une boutique en ligne. 

Une table facile à stocker et à installer

Pour l’organisation d’une réunion, d’un buffet etc, il est impératif d’avoir le matériel adéquat afin de recevoir vos collaborateurs, vos clients mais aussi pour exposer vos produits, vos documents, de manière convenable. Trouver une table, c’est assez simple, il faut l’avouer, mais trouver la table en parfait accord avec vos besoins, relève un peu plus de la difficulté. Alors, afin de préserver votre espace, vous pouvez acquérir une table de réception en quelques clics seulement, via une boutique virtuelle. Cette dernière, facilement escamotable, n’occupera qu’une légère partie de votre espace de stockage. De plus, pour simplifier son transport, surtout si vous en avez plusieurs, vous pouvez utiliser un chariot approprié. Ainsi, vous éviterez toute blessure et de nombreux allers-retours. Vous gagnerez donc, un temps précieux. 

Un choix multiple s’offre à vous

Depuis la plateforme, vous découvrirez un large panel d’articles pouvant susciter votre intérêt. Il sera facile de vous équiper. Grâce à votre matériel, qu’il s’agisse d’une table ou d’autre chose, le déroulement de vos événements, quels qu’ils soient, se passera dans des conditions optimums. Tous vos besoins seront comblés grâce à cette table. Qui plus est, vous aurez l’occasion de l’acheter sans bouger de votre bureau, ce qui s’avère vraiment pratique. Ces tables robustes et légères, conçues en polyéthylène seront idéales pour organiser des lotos, des kermesses et même des réunions ou des assemblées générales. Il vous suffira de choisir l’élément répondant le plus à vos attentes, au meilleur rapport qualité/prix.