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Les règles à suivre pour réussir son séminaire

En 2021, le séminaire professionnel est rentré dans les mœurs. Il faut dire que, depuis quelques années, cet événement représente un moment à part dans la vie d’une entreprise. Si les motivations pour organiser un séminaire sont généralement différentes selon les entreprises, un détail revient vite sur le devant de la scène : choisir la bonne formule. Cependant, cibler la perle rare peut vite s’apparenter au parcours du combattant. À moins d’appliquer les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces pour optimiser son séminaire professionnel.

Cohésion d’équipe et team building

Si vous posez la question à tous les pros de l’événementiel, vous obtiendrez invariablement la même réponse au sujet des bienfaits d’un séminaire : la cohésion d’équipe. Que cela soit par le biais d’un jeu collectif, d’un défi ou d’une énigme à résoudre, le séminaire permet de faire tomber certaines barrières. Pour que l’expérience soit un vrai succès, le choix du lieu est capital. On a tendance à vous conseiller des régions où la nature et la tranquillité règnent. Une région comme le sud de la Bretagne propose de nombreuses activités tout au long de l’année. Un paramètre qui peut s’avérer décisif…

Solliciter des pros

Évident pour une majorité, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à la disposition des clients des lieux d’exception. Afin d’éviter les mauvaises surprises, jetez un œil sur les avis des anciens clients. On est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de son entreprise. Malgré certains clichés, un budget XXL n’est pas obligatoire pour l’organisation d’un séminaire. Il suffit de se pencher sur les prix pratiqués de nos jours pour saisir que ce secteur est en plein boom. Résultat, les tarifs sont tirés vers le bas. Un argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un.

Comment profiter des effets bénéfiques du référencement naturel ?

Si vous êtes à la tête d’un site internet, vous devez faire le maximum pour que celui-ci se fasse connaître. Pour y parvenir, plusieurs méthodes existent, dont une est particulièrement efficace : le travail sur le référencement naturel (que l’on appelle aussi SEO). Cependant, ce n’est pas chose facile, même si les résultats peuvent être un véritable tremplin pour votre site. C’est pourquoi, nous allons voir comment en profiter et les choses à faire pour que cela fonctionne.

Les bases d’un bon référencement naturel

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est le référencement naturel. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit simplement de l’art et la manière de travailler son site internet pour se positionner sur les moteurs de recherche que sont Google, Bing ou encore Qwant et Écosia (le moteur de recherche qui plante des arbres). Pour y parvenir, ces moteurs scannent régulièrement les sites internet et les classent en fonction de leur pertinence. Pour améliorer cette pertinence, il est essentiel de travailler quelques bases du SEO :

  • Créer du contenu original et régulier (l’utilisation d’un blog avec des articles pertinents est plutôt une bonne idée)
  • Avoir une stratégie de netlinking : créer des liens entre vos pages, mais aussi vers et depuis des sites externes
  • Structurer son contenu : l’objectif est d’avoir accès à n’importe quelle page en moins de trois clics, et que ces pages soient bien écrites (notamment avec les balises et les intertitres)
  • Avoir un site rapide et adapté aux smartphones : l’essentiel du trafic internet vient des smartphones et les moteurs de recherche en prennent compte
  • Et plus globalement, améliorer l’expérience utilisateur : faites un site internet pour vos lecteurs, et non pas pour l’argent qu’il peut rapporter ou les classements sur les moteurs de recherche

Enfin, sachez que travailler votre SEO, c’est un peu comme améliorer votre packaging si vous vendez des produits : vous êtes plus visible, mais une fois l’internaute sur le site, il faut le fidéliser (et le contenu aide beaucoup à cela).

Packaging innovant : pourquoi et comment la créer ?

Le packaging ne doit pas être négligé si vous voulez assurer le développement de votre activité. Non seulement il met vos produits à l’abri des éléments susceptibles de les altérer (chaleur, humidité…), mais il facilite aussi leur transport et leur stockage. Il influe surtout sur la visibilité et l’image de votre entreprise.

Zoom sur le rôle marketing du packaging innovant

En plus de son rôle protecteur et logistique, l’emballage a aussi des impacts sur le marketing. En misant sur un packaging innovant comme ceux proposés par Groupe Zebra, vous attirerez l’attention des consommateurs au point de les inciter à s’approcher. C’est très important, car selon une étude, plus de 75 % des achats se font à l’intérieur de la boutique après consultation du conditionnement. Si original, celui-ci fera le buzz et améliorera votre visibilité. Enfin, le packaging peut être exploité pour fidéliser les clients. Il est, par exemple, possible d’y apposer un petit message pour remercier ces derniers.

Comment concevoir un packaging original ?

Pour créer un packaging parfait, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, y compris la couleur. Sachez que chaque teinte a une signification particulière que vous devez à tout prix connaître. À titre d’exemple, le rouge est synonyme d’énergie tandis que le bleu évoque la confiance. Choisissez donc les nuances qui vous conviennent, mais assurez-vous qu’elles sont cohérentes avec votre charte graphique. Ainsi, les consommateurs reconnaîtront votre enseigne dès qu’ils verront le packaging. Et si vous voulez ajouter un texte ou une image sur l’emballage, veillez à ce que le message soit clair. À l’évidence, il y a d’autres points importants comme la forme, la taille, la texture… du packaging.

En plus de l’imagination, la création d’un emballage innovant requiert un savoir-faire et des équipements particuliers. Pour la réussir, mieux vaut se fier à une agence de design packaging. L’équipe de celui-ci est à même de vous créer un conditionnement personnalisé.

Pensez au coworking pour rompre l’isolement du télétravail

L’isolement au travail peut être bénéfique parfois pour certaines personnes, toutefois, au fil du temps, cette solitude peut devenir lourde. Les freelances sont les premiers touchés par le travail en solo. Pourtant, il existe une solution idéale pour rompre ceci : le coworking à Paris. En effet, ce concept permet de sortir de l’isolement causé par le travail à domicile. Qui plus est, avec cette crise sanitaire, les travailleurs misent sur ce concept pour alterner avec le télétravail. De fait, ils occupent moins de surface de bureaux. 

Le coworking favorise la productivité 

Pour casser cette routine, certains professionnels indépendants, voire certaines entreprises obligées de mettre leurs salariés en télétravail, peuvent louer des locaux. Cela favorisera un enrichissement mutuel, puisque ces espaces seront partagés avec d’autres travailleurs, exerçant une activité différente. De plus, cela offre l’occasion à chacun de tisser des liens, tout en bénéficiant d’une productivité plus accrue. Grâce à une plateforme web, il est possible de rechercher un espace de coworking à Paris et de le trouver en quelques clics seulement. Effectivement, plusieurs locaux sont disponibles, alors, il suffira de chercher celui qui répond le plus à vos attentes. Quel que soit votre budget, vous dégoterez le bureau idéal pour travailler dans des conditions optimums. 

Plusieurs formules de location

Il sera toujours plus agréable d’exercer vos fonctions dans un environnement confortable et équipé de la meilleure des manières : connexion internet, photocopieuses, imprimantes, vidéo projecteurs, bureaux. D’ailleurs, de nombreuses prestations intéressantes comme un snack, accès par badge, parking… vous seront proposées. Ces bureaux peuvent être mis en location à la semaine, au moins ou sur la base d’un tarif horaire selon vos besoins. Grâce à ce concept vraiment avantageux, vous bénéficierez d’un lieu où vous pourrez effectuer vos réunions et recevoir vos clients. Votre isolement touchera à sa fin et vous vous sentirez beaucoup mieux pour travailler. Vous n’aurez qu’à vous fixer un emploi du temps adapté à vos exigences et vous y tenir. Avec un espace de coworking, c’est comme si vous travaillez dans une entreprise, tout en continuant de profiter de votre indépendance. Pratique comme solution, n’est-ce pas ? 

Pourquoi choisir un sac en papier kraft ?

Les défis environnementaux sont tels qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont tentées de changer leur comportement en adoptant une attitude plus responsable. Ainsi, ils abandonnent peu à peu les sacs plastiques en se tournant vers les sacs en papier kraft. Idéal pour satisfaire ceux qui pensent écolo, ce conteneur comporte plein d’autres atouts que nous allons mettre en avant dans cet article. Sa grande renommée, il le doit à son côté pratique. En effet, le sac kraft est un accessoire qui peut être utilisé en toute circonstance. Cet objet personnalisé est surtout apprécié pour son style contemporain.

Quelle est l’utilité du sac en papier kraft ?

Quelle que soit votre activité, vous pouvez faire usage des sacs en papier kraft. Ces accessoires son des outils promotionnels incontestables. Personnalisables à volonté, ils permettent aux entreprises de communiquer autour de leur marque. En dehors de leur aspect pratique, certains y trouvent une manière de protéger la nature. En effet, le sac kraft séduit par son caractère écologique. 

Lorsque vous usez de cet objet, vous diminuer la pollution de l’environnement. Ce conteneur biodégradable peut être recyclé pour faire face aux défis environnementaux actuels. Du fait de son caractère, il est surtout apprécié par le grand public. Vous souhaitez disposer d’un emballage de bonne qualité ? Faites appel à ce professionnel du packaging commercial.

Quelles sont les caractéristiques du sac en papier kraft ?

Rien qu’à son nom, on sent nettement que l’on a affaire à un objet résistant. Dérivé de la langue allemande, le terme kraft signifie « force ». C’est d’ailleurs, cet aspect que son fabricant a voulu mettre en avant lors de sa conception. Entièrement fait de fibres qui proviennent de résineux, le sac kraft est destiné à différents usages. 

Pour renforcer la motivation des entreprises qui l’utilisent dans leurs stratégies de communication, on mettra en valeur sa solidité et surtout sa longévité. En effet, le sac en papier kraft peut être utilisé à plusieurs reprises.

Le référencement naturel est désormais indispensable

Vous disposez d’un site vitrine pour mettre en avant toutes vos compétences ou une boutique en ligne pour vendre quelques produits. Si vous ne possédez pas une certaine visibilité sur le moteur de recherche, vous ne pourrez jamais attirer les consommateurs. Il est alors préférable de miser sur les avantages du référencement naturel puisque le SEO peut clairement augmenter votre chiffre d’affaires. Par contre, vous devez bien sûr créer une stratégie digitale en compagnie d’une entreprise de qualité qui propose de vrais services. 

Pourquoi miser sur le SEO pour votre site ?

Dans votre branche, vous n’êtes sans doute pas le seul à proposer ses services, vous devez alors vous démarquer au plus vite. Ce sont généralement les premiers résultats sur Internet qui sont prisés par les consommateurs et les clients. Si vous apparaissez même en seconde page, vous perdez clairement du chiffre d’affaires. Pour améliorer vos positions, le référencement naturel à savoir le SEO est donc indispensable. Un audit sera réalisé en amont pour connaître les forces et les faiblesses de votre site Internet, cela permettra aussi de déterminer les meilleurs mots clés.

  • En effet, avec ces termes, vous pouvez optimiser les différentes positions de vos catégories et de vos pages.
  • Vous montez dans le moteur de recherche et les internautes peuvent vous trouver plus aisément.
  • Certes, le SEO demande un peu de temps, car les résultats ne sont pas visibles du jour au lendemain, mais les répercussions restent positives.
  • Un consultant SEO pourra aussi vous proposer de la rédaction Web pour alimenter votre site et attirer toujours plus de lecteurs et de clients.
  • Le référencement payant à savoir le SEA peut aussi être une solution sympathique.

En effet, vous misez sur des mots clés, mais vous créez cette fois des annonces qui sont propulsées en tête des pages de Google. Cela permet réellement d’attirer des clients.

Comment choisir l’hébergement idéal pour votre site internet ?

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes pour votre activité professionnelle : créer votre site internet. La tâche ne sera pas si aisée que cela tellement les choses à faire seront nombreuses : trouver un nom de domaine ou encore le CMS (ce qui vous permet de créer le contenu), en passant par le thème graphique et bien entendu… le choix de l’hébergement web. C’est cette dernière partie que nous allons étudier aujourd’hui via cet article. Explications.

Choisir son hébergement web en fonction de son projet.

Avant toute chose, il est essentiel d’établir votre projet. En effet, si vous partez sur un petit blog avec le CMS WordPress, nul besoin d’avoir le meilleur serveur au monde : un hébergement web partagé sera la solution idéale. Peu cher, cet hébergement est parfait pour les sites, comme un blog, qui ont besoin de peu de ressources. D’ailleurs, ces ressources sont partagées entre des centaines de sites, c’est pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser cette solution pour un projet plus ambitieux.

De ce fait, si vous souhaitez partir sur quelque chose de plus grand comme un site e-commerce sous Prestashop, nous vous conseillons de partir sur un hébergement aux ressources dédiées. Avec cette formule, toutes les ressources annoncées par votre hébergeur sont réservées à votre seule activité. D’ailleurs, si vous avez des connaissances techniques ou la capacité de le faire, vous pouvez même partir sur un serveur dédié. Le grand avantage d’un tel hébergement (ou serveur en l’occurrence), c’est que vous ne serez jamais perturbé par l’activité des autres sites, et quand on a un site avec beaucoup de visites, il vaut mieux être prévenant.

Bref, vous l’aurez compris, il est essentiel de choisir un hébergement en fonction de l’ambition de votre projet, et ce, aussi bien pour le bien-être de vos visiteurs que pour celui de vos collaborateurs (travailler sur un site lent est très désagréable ^^).

Comment tracer vos produits dans votre entreprise ?

Quand vous disposez d’une entreprise et que vous y vendez des produits, vous devez systématiquement mettre les prix sur vos articles en  utilisant différents matériels qui vont vous faciliter la vie. D’ailleurs, des entreprises spécialisées dans l’identification ou la codification peuvent vous proposer un ensemble d’outils afin de vous aider dans  la gestion de vos stocks et de vos produits. Dans ce texte, vous allez découvrir les différents outils dont vous aurez besoin pour tracer vos produits. Après la lecture de cet article, vous serez armé pour trouver les outils les plus adaptés à vos besoins. On vous dit tout dans cet article. 

Trouver les outils qu’il vous faut

Quand vous devez étiqueter les différents articles dans votre local, il vous arrive que vous ne sachiez pas où donner de la tête. Pas de panique, des entreprises peuvent vous accompagner afin de vous fournir les différents outils indispensables à la vie de votre commerce. Vous aurez alors besoin d’une imprimante d’étiquettes afin de tracer au mieux les différents articles au sein de votre commerce. De plus, vous devrez vous munir de lecteurs et de terminaux afin de pouvoir bipper par la suite vos différents produits en vente. 

Des badges au service de votre entreprise

Quand vous désirez que vos salariés soient en sécurité et qu’ils pointent quand ils arrivent, vous pourrez compter sur ces entreprises pour vous proposer des badges pour pointer et des lecteurs de badges. De la même manière, vous pourrez opter pour une imprimante de badges afin de réaliser vous-même les différents badges pour les nouveaux arrivés. De plus, si vous devez imprimer des papiers administratifs, il est fortement conseillé d’avoir également une imprimante et des cartouches d’encre de qualité afin d’éviter les mauvaises surprises. Désormais, si vous avez besoin de vous équiper au sein de votre entreprise, vous saurez à qui vous adresser la prochaine fois.

4 critères pour choisir avec brio le mobilier de vos bureaux professionnels

Vous avez besoin de mobilier pour aménager les bureaux de votre entreprise. Il existe un large choix de mobilier pour vos locaux, alors ne vous lancez pas à l’aveuglette. Grâce à cet article, vous sélectionnerez votre ameublement en toute sérénité.

Évaluez les spécificités techniques de chaque pièce

Pour ne pas vous retrouver avec du mobilier trop imposant ou trop petit, pensez à vérifier la taille exacte de chaque pièce de votre entreprise. Vous devez aussi respecter certaines normes techniques afin que vos salariés travaillent dans un cadre serein. Par exemple, un recul d’environ 80 cm sera primordial pour leur fauteuil de bureau. Il vous faudra aussi respecter une distance d’environ 1 mètre entre chacun de vos collègues pour une circulation et un croisement optimal.

Ces points sont essentiels pour adapter vos tables de bureaux pour entreprises. Sachez que vos collaborateurs seront plus productifs dans un lieu de travail agréable.

Choisissez du mobilier de bureau ergonomique

Que ce soit pour un bureau ou pour un fauteuil, il faudra qu’il soit d’une grande ergonomie afin d’améliorer le confort de vos employés. Pour les fauteuils, privilégier ceux qui ont un dossier qui s’adapte parfaitement à la colonne vertébrale de l’utilisateur. Concernant le poste de travail, optez pour un bureau modulable. L’utilisateur pourra ainsi régler son bureau en position assise ou en position debout. Cela permettra aux salariés de votre entreprise de se détendre durant leurs heures de travail et ainsi éviter d’éventuels arrêts maladie. 

Investir dans du mobilier ergonomique peut avoir un coût plus onéreux que du mobilier standard, mais cela apporte un vrai plus et améliore la productivité de vos employés. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de ne rien oublier, il vous est conseillé de chiffrer les ressources nécessaires pour chaque pièce. Portez aussi une attention particulière aux besoins et envies de vos collaborateurs. L’important et que chacun puisse bénéficier d’un confort optimal pour travailler dans un environnement agréable

Vérifiez que votre mobilier de bureau respecte certains critères

Certains points restent à vérifier avant l’installation définitive de votre mobilier de bureau comme :

  • la sécurité : elle doit être en tête de liste de vos priorités. Pour la sécurité de vos collaborateurs, évitez les fauteuils qui ne seraient pas stables. Pour ce qui est des armoires de rangements, optez pour une très bonne qualité afin d’éviter tout risque de bascule dû au poids des dossiers ;
  • l’adaptabilité : afin de s’épargner de mauvaises positions qui pourraient causer des TMS (troubles musculosquelettiques) ou des douleurs de dos, offrez un espace optimal pour les jambes de votre personnel ;
  • la durabilité : le mobilier de vos bureaux à un coût important, il est donc essentiel de le faire durer dans le temps. Pour cela, optez pour des matériaux de qualité qui résistent à une utilisation quotidienne ;
  • le respect environnemental : privilégiez du mobilier qui a été fabriqué à partir de bois de forêt gérée durablement. Bien sûr, les matériaux de votre mobilier doivent être recyclables.

Quel que soit le mobilier de bureau que vous acquerrez pour votre entreprise, pensez à vérifier qu’il possède bien la norme NF Sécurité confortique.

Mobiliers pour les bureaux : et si vous testiez l’occasion ?

Durant le confinement et aujourd’hui encore, vous êtes peut-être encore en télétravail. C’est donc l’occasion de vous pencher sur votre matériel pour les bureaux ? Plutôt du neuf ou de l’occasion ? Certaines entreprises du secteur vous proposeront des produits de bureaux d’occasion de grande qualité. Pour alléger votre porte-monnaie et faire un geste pour la planète, optez pour de l’occasion, du déclassé ou des fins de série aux meilleurs prix, vous ne serez pas déçus.

Des produits de bureau à prix imbattables pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel de l’industrie, vous trouverez l’ensemble des produits dont vous aurez besoin pour équiper vos entrepôts, ateliers ou lieux de stockage dans certaines entreprises du secteur. Si vous faites ce choix-là, vous pourrez ainsi maîtriser votre budget. Ainsi, faire l’acquisition d’un rack à palette d’occasion, vous permettra d’effectuer des économies significatives, et de vous équiper de produits de qualité avec des prix réduits. Dans des entrepôts de grandes tailles, les professionnels du secteur testent et contrôlent tous les produits qu’ils commercialisent. Ils effectuent un travail de qualité, vous pouvez leur faire confiance.

Les particuliers et les écoles, adeptes des meubles de bureau d’occasion

Les professionnels du secteur des bureaux proposent différents types de produits à des prix imbattables. D’abord, vous pouvez opter pour du mobilier de bureau d’occasion. Dans leur entrepôt, les professionnels du secteur nettoient, restaurent, et remettent en état des meubles qui vous seront proposés ensuite à la vente. En faisant le choix d’acheter de l’occasion, vous agissez pour préserver l’environnement et vous limiter l’empreinte que vous avez sur l’environnement. Si vous optez pour le déclassé ou une fin de série, vous bénéficierez de produits neufs, mais qui ont été retirés du marché pour petits défauts ou fin de série. Alors n’hésitez plus, professionnels de l’industrie ou petits budgets, optez pour l’achat d’occasion permet de joindre l’utile à l’agréable.