Catégorie dans Organisation

4 critères pour choisir avec brio le mobilier de vos bureaux professionnels

Vous avez besoin de mobilier pour aménager les bureaux de votre entreprise. Il existe un large choix de mobilier pour vos locaux, alors ne vous lancez pas à l’aveuglette. Grâce à cet article, vous sélectionnerez votre ameublement en toute sérénité.

Évaluez les spécificités techniques de chaque pièce

Pour ne pas vous retrouver avec du mobilier trop imposant ou trop petit, pensez à vérifier la taille exacte de chaque pièce de votre entreprise. Vous devez aussi respecter certaines normes techniques afin que vos salariés travaillent dans un cadre serein. Par exemple, un recul d’environ 80 cm sera primordial pour leur fauteuil de bureau. Il vous faudra aussi respecter une distance d’environ 1 mètre entre chacun de vos collègues pour une circulation et un croisement optimal.

Ces points sont essentiels pour adapter vos tables de bureaux pour entreprises. Sachez que vos collaborateurs seront plus productifs dans un lieu de travail agréable.

Choisissez du mobilier de bureau ergonomique

Que ce soit pour un bureau ou pour un fauteuil, il faudra qu’il soit d’une grande ergonomie afin d’améliorer le confort de vos employés. Pour les fauteuils, privilégier ceux qui ont un dossier qui s’adapte parfaitement à la colonne vertébrale de l’utilisateur. Concernant le poste de travail, optez pour un bureau modulable. L’utilisateur pourra ainsi régler son bureau en position assise ou en position debout. Cela permettra aux salariés de votre entreprise de se détendre durant leurs heures de travail et ainsi éviter d’éventuels arrêts maladie. 

Investir dans du mobilier ergonomique peut avoir un coût plus onéreux que du mobilier standard, mais cela apporte un vrai plus et améliore la productivité de vos employés. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de ne rien oublier, il vous est conseillé de chiffrer les ressources nécessaires pour chaque pièce. Portez aussi une attention particulière aux besoins et envies de vos collaborateurs. L’important et que chacun puisse bénéficier d’un confort optimal pour travailler dans un environnement agréable

Vérifiez que votre mobilier de bureau respecte certains critères

Certains points restent à vérifier avant l’installation définitive de votre mobilier de bureau comme :

  • la sécurité : elle doit être en tête de liste de vos priorités. Pour la sécurité de vos collaborateurs, évitez les fauteuils qui ne seraient pas stables. Pour ce qui est des armoires de rangements, optez pour une très bonne qualité afin d’éviter tout risque de bascule dû au poids des dossiers ;
  • l’adaptabilité : afin de s’épargner de mauvaises positions qui pourraient causer des TMS (troubles musculosquelettiques) ou des douleurs de dos, offrez un espace optimal pour les jambes de votre personnel ;
  • la durabilité : le mobilier de vos bureaux à un coût important, il est donc essentiel de le faire durer dans le temps. Pour cela, optez pour des matériaux de qualité qui résistent à une utilisation quotidienne ;
  • le respect environnemental : privilégiez du mobilier qui a été fabriqué à partir de bois de forêt gérée durablement. Bien sûr, les matériaux de votre mobilier doivent être recyclables.

Quel que soit le mobilier de bureau que vous acquerrez pour votre entreprise, pensez à vérifier qu’il possède bien la norme NF Sécurité confortique.

Mobiliers pour les bureaux : et si vous testiez l’occasion ?

Durant le confinement et aujourd’hui encore, vous êtes peut-être encore en télétravail. C’est donc l’occasion de vous pencher sur votre matériel pour les bureaux ? Plutôt du neuf ou de l’occasion ? Certaines entreprises du secteur vous proposeront des produits de bureaux d’occasion de grande qualité. Pour alléger votre porte-monnaie et faire un geste pour la planète, optez pour de l’occasion, du déclassé ou des fins de série aux meilleurs prix, vous ne serez pas déçus.

Des produits de bureau à prix imbattables pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel de l’industrie, vous trouverez l’ensemble des produits dont vous aurez besoin pour équiper vos entrepôts, ateliers ou lieux de stockage dans certaines entreprises du secteur. Si vous faites ce choix-là, vous pourrez ainsi maîtriser votre budget. Ainsi, faire l’acquisition d’un rack à palette d’occasion, vous permettra d’effectuer des économies significatives, et de vous équiper de produits de qualité avec des prix réduits. Dans des entrepôts de grandes tailles, les professionnels du secteur testent et contrôlent tous les produits qu’ils commercialisent. Ils effectuent un travail de qualité, vous pouvez leur faire confiance.

Les particuliers et les écoles, adeptes des meubles de bureau d’occasion

Les professionnels du secteur des bureaux proposent différents types de produits à des prix imbattables. D’abord, vous pouvez opter pour du mobilier de bureau d’occasion. Dans leur entrepôt, les professionnels du secteur nettoient, restaurent, et remettent en état des meubles qui vous seront proposés ensuite à la vente. En faisant le choix d’acheter de l’occasion, vous agissez pour préserver l’environnement et vous limiter l’empreinte que vous avez sur l’environnement. Si vous optez pour le déclassé ou une fin de série, vous bénéficierez de produits neufs, mais qui ont été retirés du marché pour petits défauts ou fin de série. Alors n’hésitez plus, professionnels de l’industrie ou petits budgets, optez pour l’achat d’occasion permet de joindre l’utile à l’agréable.

Pourquoi ouvrir sa société à Hong Kong ?

Si hier, l’optimisation fiscale était réservée aux grands groupes, elle est aujourd’hui à la portée des moyennes et petites entreprises. Le principe est simple, il s’agit de faire jouer les failles du système fiscal pour pouvoir économiser sur ses impôts. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à créer votre société sur Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong ?

Place économique forte d’Asie, Hong Kong possède un système juridique et administratif stable qui ne cesse de faire ses preuves. Par ailleurs, c’est une place internationale forte avec un aéroport extrêmement bien desservi et surtout, le cinquième centre financier du monde.

En plus, il faut savoir qu’il n’y a absolument pas de législation « offshore » contrairement à d’autres paradis fiscaux tels que les Seychelles ou encore, le Delaware. Ici, la différence c’est que si votre société ne fait absolument aucune activité sur le territoire et n’a absolument aucun revenu qui provient de Chine, alors vous n’aurez aucune taxe sur les bénéfices, et les dividendes. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers l’optimisation fiscale que vous propose Hong Kong.

Faire appel à des professionnels

Entre la langue, la culture et l’organisation du système juridique et administratif, il faut évidemment faire appel à des professionnels pour pouvoir ouvrir sa société sur Hong Kong. Ainsi, ils pourront vous orienter dans vos démarches mais surtout, vous facilitez considérablement la création de votre entreprise.

Car sur place, il faut savoir qu’en cas d’ouverture de société, vous serez dans l’obligation de tenir une comptabilité en plus d’ouvrir un compte bancaire. Et ici, vous devrez impérativement vous rendre sur place pour le faire. C’est la raison pour laquelle, des professionnels sont à vos côtés pour vous accompagner et vous épauler, notamment pour ce genre de rendez-vous. Enfin, c’est également l’occasion de découvrir un pays à part avec une richesse culturelle et gastronomique qui ne sont plus à démontrer !

Les stratégies à adopter pour fidéliser ses ressources humaines

Le management désigne l’ensemble des qualités que doit avoir un bon manager. Ce sont des caractéristiques qu’il doit avoir pour bien mener son équipe, faire évoluer l’entreprise, mais surtout pousser les collaborateurs à être loyaux. Découvrez ici les meilleures stratégies management à adopter pour réussir la fidélisation des salariés dans une entreprise.

 Adopter une bonne procédure d’intégration

Depuis de nombreuses années, garder les personnes talentueuses au sein de leur équipe a toujours été une préoccupation pour les entreprises. Certaines études ont démontré que 20% des nouveaux salariés décident de partir dès leur premier jour de travail. Ce qui peut être causé par une mauvaise ambiance au bureau, un mauvais cadre, une mauvaise accueille, etc. Tout peut arriver. Pour éviter tout éventuel mal entendu, il est essentiel d’instaurer une petite réunion pour accueillir les nouvelles recrues comme il se le doit. Nul besoin de faire une fête (source de dépense pour l’entreprise), mais un petit cocktail de bienvenue pour faire les présentations ne sera pas de refus. Bien que cela semble être une perte de temps, c’est un petit geste qui va aider les nouvelles venues à mieux intégrer l’entreprise avec enthousiasme. C’est aussi une façon pour eux de faire connaissance avec leurs collègues.

Considérer les salariés comme une ressource et non un outil

Comme la communication est très importante pour le bon fonctionnement d’une entreprise, il est essentiel de considérer tous les employés. En effet, il n’est pas rare que les dirigeants d’entreprise considèrent les salariés comme des outils. Ce qui est une grande erreur, une qui démotive largement les employés. Un manque d’estime est effectivement un grand frein à l’épanouissement d’un employé dans son travail. Ainsi, il se privera donc de s’exprimer et sera démotivé en se sentant inutile. Pourtant, pour le bon fonctionnement de l’entreprise, une bonne idée, une quelconque suggestion ne doit jamais être de refus, même s’il vient d’un simple salarié. Toute membre d’une entreprise doit donc être vue comme une ressource et traité comme tel.

Montrer de la considération

Pour garantir le bon fonctionnement de son équipe, un manager a le devoir d’encourager les membres de son équipe, de les motiver au maximum. C’est effectivement la clé de la réussite et de la viabilité d’une entreprise. Comme motivation, de simples gestes de considération suffisent. Un manager ne doit pas manquer de féliciter un collaborateur à chaque progression, cela lui fera progresser encore plus. Vous pouvez également instaurer des récompenses comme politique de motivation, notamment :

  • Des primes (d’efficacité, de qualité, d’assiduité, etc.)
  • Des classements des meilleurs employés (comme la désignation de l’employé du mois)
  • Des promotions (évolution de position)

Chaque employé est un pilier qui contribue au fonctionnement d’une entreprise. Pour les faire rester, de simples gestes suffisent. À noter que tout le monde est motivé par l’argent, l’honneur et le bon traitement.

Une table de réception solide et pratique pour vos événements

Pour pouvoir recevoir du public et organiser des événements, il est essentiel d’être équipé comme il se doit, notamment si vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association. Si vous avez besoin d’une table pliante pour inaugurer votre entreprise ou un produit, par exemple, ou tout simplement pour un événement festif comme une remise de médaille, vous pouvez acheter des équipements répondant à vos attentes depuis une boutique en ligne. 

Une table facile à stocker et à installer

Pour l’organisation d’une réunion, d’un buffet etc, il est impératif d’avoir le matériel adéquat afin de recevoir vos collaborateurs, vos clients mais aussi pour exposer vos produits, vos documents, de manière convenable. Trouver une table, c’est assez simple, il faut l’avouer, mais trouver la table en parfait accord avec vos besoins, relève un peu plus de la difficulté. Alors, afin de préserver votre espace, vous pouvez acquérir une table de réception en quelques clics seulement, via une boutique virtuelle. Cette dernière, facilement escamotable, n’occupera qu’une légère partie de votre espace de stockage. De plus, pour simplifier son transport, surtout si vous en avez plusieurs, vous pouvez utiliser un chariot approprié. Ainsi, vous éviterez toute blessure et de nombreux allers-retours. Vous gagnerez donc, un temps précieux. 

Un choix multiple s’offre à vous

Depuis la plateforme, vous découvrirez un large panel d’articles pouvant susciter votre intérêt. Il sera facile de vous équiper. Grâce à votre matériel, qu’il s’agisse d’une table ou d’autre chose, le déroulement de vos événements, quels qu’ils soient, se passera dans des conditions optimums. Tous vos besoins seront comblés grâce à cette table. Qui plus est, vous aurez l’occasion de l’acheter sans bouger de votre bureau, ce qui s’avère vraiment pratique. Ces tables robustes et légères, conçues en polyéthylène seront idéales pour organiser des lotos, des kermesses et même des réunions ou des assemblées générales. Il vous suffira de choisir l’élément répondant le plus à vos attentes, au meilleur rapport qualité/prix.

La table de collectivité, pour les grands rendez-vous au sein de la commune

La vie au sein de la commune est jalonnée par une série d’événements qui attirent des foules. Entre les kermesses, les journées portes ouvertes, les commémorations nationales et les réunions publiques, il faut accueillir tout ce beau monde dans les conditions optimales. Pour profiter d’un aménagement d’exception et conforme aux attentes de vos usagées, la table de collectivité présente les meilleurs atouts.

Du mobilier pas cher plein de sobriété

À l’heure des restrictions budgétaires, l’acquisition de tables de collectivité reste le meilleur moyen de mener ses dépenses sans risque de mettre à mal sa trésorerie. En effet, sur certains modèles, vous ne serez facturé qu’une quarantaine d’euros. Vous pourrez donc acquérir un grand nombre de tables sans prendre le risque de faire exploser votre budget. Une telle aubaine aidera votre collectivité locale à économiser en toute souplesse.

Une excellente durabilité pour conserver vos tables plus longtemps

Les événements organisés par les collectivités sont particulièrement très mouvementés. Il suffit d’une bousculade ou d’une maladresse pour perdre une table suite à de la casse. Pour vous prémunir de tels risques, il est préférable de miser sur une table de collectivité hautement durable

Les meilleurs modèles sont conçus dans un plastique très dur, qui résiste parfaitement aux chocs, aux agressions extérieures et aux lourdes charges. Comme vous le savez, ce matériau est à la fois solide et offre une élasticité, qui lui évite de se casser facilement. 

Une table pratique pour le transport et le rangement

S’il y a bien deux contraintes qui mettent les équipes de logistique à rude épreuve, c’est le transport et le rangement du mobilier ayant servi à la tenue d’un événement. Fort heureusement, la table de collectivité a l’avantage d’être très maniable et extrêmement légère. Une seule personne peut la décharger et l’installer sans éprouver la moindre difficulté. Par ailleurs, un grand nombre de ces mobiliers sont pliables, ce qui facilite le rangement, même dans un espace exigu. 

3 raisons qui soutiennent la création de société à Dubaï

Nouvel eldorado pour les entrepreneurs, les PME et les multinationales, Dubaï est la destination favorite pour la création d’une société offshore. La cité-État offre une fiscalité beaucoup plus favorable qu’en Europe avec l’absence d’impôt sur la fortune, de taxes sur les importations et exportations ou encore une TVA extrêmement faible (5%). Mais la force de Dubaï c’est également ce qui suit :

Une solide sécurité intérieure et un taux de criminalité extrêmement bas 

Depuis plusieurs décennies, la recrudescence des conflits et les menaces terroristes font du Moyen-Orient l’une des régions les plus tendues du monde. Face aux enjeux sécuritaires régionaux, les Émirats arabes unis ont massivement investi dans la défense et la sécurité. Résultat, aucun attentat n’a frappé le pays, encore moins Dubaï. 

Et en ce qui concerne la sécurité des biens et des personnes, la seconde ville de l’émirat est l’une des plus sûres de la planète. Les lois émiraties sont très strictes, même si elles accordent la totale liberté. La police émiratie veille au grain, ce qui permet de profiter d’un excellent niveau de sécurité.

Un réseau routier parmi les meilleurs au monde

Les Émirats unis ont axé une grande partie de leur développement sur les infrastructures routières de pointe. En très bon état et particulièrement imposants, les axes routiers émiratis permettent de rallier les différentes villes du pays sans le moindre encombre. Un atout indéniable pour la circulation des personnes et des biens. 

Des zones franches pour se développer sans aucune restriction

La création de société à Dubaï offre d’excellentes perspectives économiques notamment avec les zones franches. Ces dernières sont exonérées de droit de douane et de taxes, ce qui permet d’augmenter ses profits. Et le plus intéressant réside dans le fait que ces zones franches possèdent les outils industriels les plus récents et les plus performants qui puissent exister. 

À titre d’exemple, on peut évoquer la Jebel Ali Free Zone qui abrite le 9e port commercial le plus important de la planète et qui s’étend sur près de 78 km2. Cette zone franche accueille environ 7.000 entreprises en provenance de plus de 120 pays. 

Découvrez quelques principes pour une meilleure organisation du travail

Une bonne organisation des tâches au quotidien permet à chaque salarié de rester motivé dans leur travail. L’entreprise a déjà sa propre organisation pour mieux gérer les différentes fonctions de toutes les entités. Il en est du ressort de l’employé de prendre part à l’amélioration de l’organisation au travail. Avec quelques bonnes habitudes, il arrive qu’un travail bien organisé participe à la performance de l’entreprise.

Se défaire des vieilles habitudes pour accueillir les nouvelles

Aucun changement ne peut se faire si l’individu n’est pas conscient qu’une amélioration est nécessaire. Les chefs et les dirigeants doivent être les exemples pour que tout le monde puisse y participer. Toutefois, vous pouvez par votre initiative donner l’exemple à vos collègues afin d’améliorer le bien-être au travail.

Une bonne organisation de ses priorités et le respect des deadline ne sont pas des facteurs à négliger dans l’organisation générale de la société. Il est important de commencer un changement ensemble, l’esprit d’équipe est toujours une motivation pour tout le monde.

Quelles sont les actions à engager au quotidien ?

Pour éviter davantage de stress, vous devez prendre du temps pour que le processus d’une meilleure organisation du travail donne des résultats. Sans vous en rendre compte, vos petits efforts au quotidien vont porter leurs fruits en quelques semaines. Pour y arriver, vous devez planifier votre semaine voire votre journée. Aidez-vous de votre agenda pour noter les grandes lignes de la semaine.

Les post-it sont plus efficaces pour vous rappeler les rendez-vous de la journée ou encore les deadline urgents. Avant toute chose, organisez-vous en fonction de votre personnalité. Si vous êtes du matin, effectuez les tâches plus difficiles à ces horaires. Il en est de même si vous êtes de l’après-midi, il s’agit d’organiser le travail dans les meilleures conditions. Pour cela, fixez-vous des limites pour que le travail soit toujours agréable. Prenez des petites pauses si vous êtes saturé ou énervé, le recul permet toujours d’éclaircir une situation.

Ne pas remettre à plus tard les tâches déplaisantes

Travailler ne rime pas avec insouciance et facilité, il arrive que des tâches désagréables soient dans votre liste. Il est inutile de les éviter, le mieux serait d’y consacrer votre temps le matin pour ne pas les remettre à plus tard. Il est important que vous planifiiez votre journée de travail et alterner les tâches plus agréables et assez pénibles. Entre autres, un plan peut-être revisité, il n’est en aucun cas immuable.

Vous pouvez arrêter lorsque vous vous sentirez fatigué et prendre des pauses bien méritées. Le plus important est de finir les choses que vous aviez prévues dans la matinée en fin de soirée. Ce sera votre petit moment de fierté, vous avez réalisé pas mal de tâches grâce à l’organisation du travail.

Tout savoir sur la liquidation d’une EURL

Une EURL ou entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée est une SARL qui n’a qu’un seul associé. La liquidation d’une telle société se déroule suivant un processus assez complexe. Vous n’avez pas pu atteindre les objectifs fixés au moment de la création de l’EURL ? Vous aimeriez bénéficier d’informations fiables et sûres avant d’engager la procédure de liquidation de l’EURL ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Quelle est la procédure de dissolution-liquidation d’une EURL ? 

La procédure de dissolution d’une EURL doit être lancée par l’associé unique, étant donné qu’il est le seul à prendre des décisions dans l’entreprise. Celui-ci est tenu de consigner la décision de liquidation dans un procès-verbal tout en précisant qui est le liquidateur. En effet, ce dernier pourrait être un professionnel ou une autre personne. Le procès-verbal doit aussi préciser la durée de la mission et les obligations du liquidateur. Il pourra être enregistré gratuitement auprès du service des impôts et des entreprises. 

Dans ce cas de figure, l’associé unique perdra son pouvoir de direction au profit du liquidateur. Un avis de liquidation sera ensuite publié dans un journal d’annonces légales. Grâce à cet avis de liquidation, une attestation de parution sera envoyée au greffe chargé d’enregistrer la décision de dissolution. Ensuite, le liquidateur pourra apurer le passif et réaliser l’actif. Pour en savoir plus sur la liquidation EURL, vous pouvez contacter un cabinet de formalités juridiques en ligne. 

Que se passe-t-il après la liquidation de l’EURL ? 

L’administration doit être tenue informée de la clôture de la liquidation. Cette information est transmise par le greffe du tribunal de commerce ou le centre de formalités des entreprises et l’administration fiscale. Il faut ensuite que l’associé unique valide le rapport réalisé par le liquidateur. Cette étape de la procédure met un terme au mandat conféré au liquidateur. L’associé unique redevient ainsi le maître des opérations. 

Il peut aussi confier les formalités de clôture de la liquidation au RH ou à une tierce personne. Les pièces constituant le dossier transmis au greffe du tribunal de commerce sont l’exemplaire original de la décision de dissolution et liquidation de l’entreprise, le formulaire M4 de radiation d’entreprise du registre du commerce et des sociétés en trois exemplaires, un exemplaire certifié conforme des comptes réalisés par le liquidateur et validés par l’associé unique… 

Comment bien bien choisir votre agence seo

Avec la prolifération des sites internet sur la toile, il devient de plus en plus difficile de se hisser au top classement dans les SERPs. Si vous ne disposez pas d’un budget illimité pour payer de la publicité afin de générer du trafic sur votre site, la meilleure solution serait de procéder au référencement naturel de votre site qui permet une plus grande visibilité d’une part et un trafic d’excellente qualité d’autre part, sans oublier qu’un site ayant bénéficié d’un référencement naturel bénéficie d’un positionnement dans les résultats de recherche dans la durée, contrairement à l’achat de trafic dont l’affichage dépend des euros dépensés. Procéder au référencement naturel de votre site est un travail qui requiert des compétences que ne possèdent pas le commun des mortels. D’où l’importance de faire appel à une agence SEO pour améliorer le positionnement de votre site. Comment bien choisir votre agence de référencement naturel est la question à laquelle, nous tenterons de répondre tout au long de cet article !

La réputation de l’agence SEO : tu vérifieras

Plutôt que de confier le référencement de votre site à une agence SEO quelconque, nous vous recommandons vivement d’être très sélectif, car de ce choix dépendra votre retour sur investissement. Le premier critère à prendre en compte au moment de choisir votre agence de référencement naturel, est de vous assurer que celle-ci bénéficie d’une très bonne réputation dans le milieu SEO. Pour cela, vous devrez dans un premier temps faire des recherches sur internet avec des requêtes comme « agence de référencement naturel », « agence SEO » et bien plus encore. L’objectif est de vous assurer que le site web de l’agence que vous aurez choisie est bien positionné sur les moteurs de recherche pour les principales requêtes relatives à son secteur d’activité.

Les références de l’agence de référencement : tu regarderas

Une fois que vous aurez sélectionné quelques agences SEO bien positionnées dans les moteurs de recherche pour les principaux mots clés correspondant à leur secteur d’activité, vous devrez par la suite faire un tour du côté de leurs références. En effet, une bonne agence SEO mettra en évidence sur son site web les résultats obtenus avec ses précédents clients. Dans un premier temps, il vous suffira de faire des recherche sur Google correspondant aux principaux mots clés de ces sites références afin de vous assurer que ces derniers bénéficient d’un très bon positionnement dans les moteurs de recherche. Confiez votre SEO à une agence qui vous donnera des conseils pour la réussite de votre référencement naturel est la meilleure option pour obtenir d’excellents résultats.