Les clés pour passer son diplôme supérieur de comptabilité et gestion

Les clés pour passer son diplôme supérieur de comptabilité et gestion

En 2020, l’orientation post-bac est sujet important pour la majorité des étudiants. S’il existe de nombreuses alternatives pour poursuivre ses études, une filière semble se détacher de la concurrence : la comptabilité. En effet, chaque année, des milliers d’étudiants ambitionnent de passer le diplôme supérieur de comptabilité et gestion plus connu sous l’acronyme DSCG. Cependant, l’obtention du précieux sésame peut se révéler difficile si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les clés pour obtenir son DSCG en toute sérénité.

Le choix de l’école préparatoire

Il suffit de poser la question à tous les acteurs majeurs de ce secteur pour comprendre que la priorité des élèves doit être de bien choisir son école préparatoire. Si le taux de réussite est un critère important, il convient de préciser qu’il ne doit pas être le seul indicateur à prendre en compte. Dans cette optique, ne négligez pas le réseau d’entreprises de votre future école, car ce paramètre peut se révéler crucial dans la perspective de trouver facilement votre premier emploi après l’obtention de votre diplôme. Enfin, gardez en tête que toute demande d’inscription en école préparatoire à l’expertise comptable nécessite un entretien de motivation avec un directeur pédagogique.

Vérifier les références

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. On ne saurait que trop vous conseiller de vérifier les références de l’établissement que vous sélectionnez. Parcourir les avis des anciens élèves peut être un bon indicateur. En dépit de certains clichés, opter pour une école préparatoire à l’expertise comptable ne requiert pas obligatoirement un budget démesuré. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement permet de saisir que les choses bougent dans ce secteur. Conséquence, les prix sont accessibles pour de nombreux étudiants. Une bonne nouvelle qui peut faire la différence au moment de faire votre choix définitif au sujet de votre orientation professionnelle.

Jessica Simens