Pourquoi et comment se former en PowerPoint ?

Pourquoi et comment se former en PowerPoint ?

Développé par Microsoft, PowerPoint est un logiciel conçu pour la présentation et inclus dans la suite bureautique Office. L’on s’en sert pour diffuser grâce à un vidéo projeteur, des diapositives qui viennent accompagner ou appuyer un exposé oral. C’est un outil bureautique qui connait une forte popularité dans l’univers professionnel et optimise de ce fait l’employabilité de ceux qui en maitrisent l’usage. Vous devrez pour cela vous y former et voici justement comment procéder.

Pourquoi se former à PowerPoint ?

Les cours de PowerPoint sont ouverts à tous. Ils s’étalent habituellement sur un programme d’initiation (adressé aux débutants) et un programme de perfectionnement (pour ceux qui en connaissent déjà les bases ou fondamentaux). L’apprentissage est assez rapide et quelques heures suffisent généralement pour être tout à fait à l’aise dans le maniement du logiciel. De plus, lors de ces formations, l’on va bien au-delà de simples connaissances techniques sur la manipulation du progiciel. Un accent est également mis sur votre communication en public et des astuces complémentaires vous sont données pour améliorer votre élocution et captiver votre auditoire. Ce type de compétences est en effet requis dans bien des secteurs professionnels et si vous souhaitez en profiter, contactez l’agence PowerPoint Spitch Consulting.

Comment utiliser PowerPoint ?

Pour utiliser PowerPoint, vous devrez au préalable soigneusement préparer votre présentation en amont. Vous élaborerez alors vos slides ou diaporamas en les structurant de manière concordante avec votre discours. Vous y ajouterez ensuite les animations, images et graphiques de votre choix afin que l’exposé soit non seulement plus dynamique et attractif, mais aussi plus compréhensible. Ainsi, lors de la présentation vous ferez simplement défiler les pages du document qui illustrent les grandes lignes de l’exposé et vous vous appuierez sur vos notes pour en détailler le contenu. Avec une bonne organisation de vos idées et de l’éloquence, vous serez alors certain que cet outil vous permettra de briller lors des réunions, conférences, séminaires, cours ou autres.

Jessica Simens