Le partage de personnel facilite le remplacement dans les pharmacies

Le partage de personnel facilite le remplacement dans les pharmacies

En fonction des besoins, des horaires et des calendriers, il n’est pas toujours très facile de trouver un remplacement pour une pharmacie. Il existe tout de même des solutions et il suffit de se rendre sur un site dédié pour comprendre le mécanisme. Il sera alors beaucoup plus simple d’envisager le remplacement d’un titulaire en officine puisqu’il existe le concept du partage du personnel. Cela est valable pour un pharmacien, mais également un préparateur en pharmacie. 

Pourquoi chercher un remplaçant ? 

En fonction des congés engendrés par une grossesse, des absences de quelques jours ou encore des arrêts pour les maladies, et même des vacances, certaines officines ont un sous-effectif. Il faut pourtant répondre aux attentes de la clientèle qui attend clairement un cadre intéressant et performant. Vous devez donc vous tourner vers des sites spécifiques pour trouver au plus vite un professionnel susceptible de remplacer le préparateur ou le pharmacien titulaire. 

  • Le partage du personnel est efficace, car c’est un pharmacien qui viendra remplacer le professionnel absent.
  • Il a toutes les connaissances nécessaires, il devra juste se familiariser avec l’environnement.
  • Il sera alors opérationnel dès son arrivée dans l’officine et cela présente de sérieux avantages en termes d’organisation et de productivité.
  • La gestion des ressources humaines est nettement plus efficace, et même simplifiée grâce à ce mode opératoire.
  • Pour en profiter, c’est assez simple, il suffit de s’inscrire sur un site dédié et vous aurez un remplaçant en quelques clics.

Il faut bien sûr identifier les besoins de la pharmacie afin de dénicher le profil le plus adapté que ce soit pour quelques jours ou plusieurs semaines. En effet, les absences prolongées sont les plus problématiques pour les officines alors que l’affluence est toujours la même. Avec cette technique, vous aurez un remplaçant en quelques clics, il est important de préciser que le partage du personnel est valable pour toute la France. 

Jessica Simens