Création d’entreprise au Delaware : ce qu’il faut savoir !

Création d’entreprise au Delaware : ce qu’il faut savoir !

La création d’une société au Delaware est pertinente pour faire de l’optimisation fiscale. Cet État est l’un des meilleurs au monde en termes d’opportunités. Parmi elles : pas besoin de tenir et de publier une comptabilité.

Opportunités du Delaware

De nombreux européens choisissent de s’installer dans l’État du Delaware pour pouvoir effectuer leurs opérations immobilières sur les États-Unis. Vous n’avez pas besoin de résider dans cette localité pour y créer une entreprise. Lorsque vous déciderez de passer au montage proprement dit, la première précaution à prendre consistera à choisir le modèle dit “LLC”. 

Votre société sera en quelque sorte un hybride entre une société dite en commandite dont le capital est fractionné en actions et une entreprise totalement commerciale.

Avantages légaux

Pour la création d’une entreprise au Delaware, la structure LLC dispose de nombreux avantages. Elle offre une relative protection aux biens appartenant de façon individuelle aux propriétaires de l’entreprise. Ils ne risquent pas d’être saisis si les finances de l’entreprise sont engagées par une créance.

De plus, l’entreprise que vous allez créer ne subira aucune restriction commerciale communément appliquée aux entreprises créées dans les autres États américains.

La structure “LLC” permet à une personne physique ou à un groupe de personnes physiques qui en ont la propriété de bénéficier des avantages des entreprises offshore.

Cela implique de ne pas payer de taxes sur l’ensemble des bénéfices produits par les activités de la société. Cela est possible à condition que les activités soient exercées hors des États Unis d’Amérique. Le plus souvent, les personnes ayant fondé des “LLC” n’ont pas la nationalité américaine et ne résident pas dans le pays. En revanche, afin de créer votre société, vous devrez payer un impôt unique de 250 dollars américains. 

Avantages pour les partenariats

L’organisation des rapports entre votre entreprise et des partenaires est simplifiée si vous êtes installé dans le Delaware. De nombreux prestataires vous accompagneront volontiers pendant le processus de mise en place de votre société.

Utiliser l’expérience de ces experts en création de sociétés offshore est une bonne idée, cela vous évitera de commettre des erreurs dues à votre inexpérience.

Jessica Simens