On peut dire sans se tromper que l’ouverture d’une franchise cavavin présente d’énormes avantages. En effet, du haut de ses 35 années d’expérience, l’enseigne possède un savoir-faire avéré. Il faut savoir que le franchisé bénéficie d’une logistique et d’un accompagnement adaptés à ses besoins. Nous vous invitons à découvrir la démarche à suivre pour ouvrir une franchise cavavin.
L’évaluation du profil
Pour l’ouverture d’une franchise cavavin, il vous faut inéluctablement passer par une évaluation du profil. En réalité, les dirigeants de ce réseau préfèrent le plus souvent les individus qui sont vraiment intéressés par l’univers du vin. Par conséquent, les candidats épicuriens qui ont des qualités relationnelles marquées sont privilégiés. La sociabilité est un trait de caractère qui plait grandement aux responsables du réseau cavavin. Il est aussi important d’avoir un profil indiquant que vous possédez un sens du commerce plus ou moins impressionnant. Avoir une facilité de communication avec la clientèle représente aussi un atout certain. Pour faire court, votre profil doit renvoyer à une personne ayant la culture de la valorisation du vin et disposant d’une facilité pour ce qui est de l’interaction avec les consommateurs.
Les conditions à remplir pour rejoindre cavavin
Ouvrir une franchise cavavin est assez exigeant sur le plan financier. De fait, il vous faut disposer d’un montant d’investissement s’élevant à 35.000 euros au minimum. Cependant, le montant total des dépenses doit atteindre 100.000 euros. Entre autres, il y a le droit d’entrée qui est de 16.500 euros hors taxes. Le coût du stock de départ s’élève à 30.000 euros hors taxes. Les dépenses liées au mobilier peuvent aller jusqu’à 14.000 euros hors taxes. Le droit de formation qui est de 4.000 euros hors taxes. Il faut mentionner que la franchise doit occuper une surface de 75 m2 et être implémentée dans une zone de chalandise de plus de 15.000 habitants.
Soyez le premier à commenter