Comment choisir son fournisseur d’électricité pro ?

Comment choisir son fournisseur d’électricité pro ?

Un fournisseur d’électricité pro est un opérateur qui met en relation les producteurs d’électricité, les distributeurs d’énergie et les consommateurs professionnels. Il propose aux entreprises des offres qui sont adaptées à leurs profils de consommation, leur permettant ainsi de faire des économies. Il en existe de plus en plus en France. Choisir son fournisseur d’électricité pro dans ce contexte n’est pas toujours chose facile. C’est donc pour faciliter ce choix que dans ce guide, nous allons donner quelques astuces à mettre en pratique.

Comparer les offres de différents fournisseurs

Pour choisir son fournisseur d’électricité pro, il faudra d’abord comparer les offres de différents fournisseurs d’électricité professionnels. Pour ce faire, découvrez ce comparateur des fournisseurs d’électricité. Cette comparaison permettra premièrement de mieux analyser le prix du kWh. Ce prix varie généralement d’un fournisseur à un autre. C’est pourquoi on fera un choix économique en choisissant le fournisseur qui pratique le prix le plus bas. Ensuite on examinera la nature de l’abonnement que propose le fournisseur d’électricité professionnel. On choisira enfin son fournisseur d’énergie pro en se référant aux modalités d’évolution du prix du kWh. Il faut toutefois noter qu’un tarif réglementé ayant été défini par les autorités, constitue une sorte de prix de référence pour les fournisseurs d’électricité professionnel.

Evaluer le service du fournisseur d’électricité

Hormis l’aspect économique, on choisira son fournisseur d’électricité professionnel en se basant aussi sur la qualité du service proposé. Cela passe par la gestion de la relation client. La bonne gestion clientèle du fournisseur d’électricité pro se traduira à travers une meilleure organisation. Ladite organisation définira le type de facture. Cette dernière peut en effet être basée sur la consommation réelle ou sur des estimations. Aussi, on s’assurera que le fournisseur d’électricité dispose d’un service client pouvant prendre en charge les préoccupations des consommateurs. Enfin, on choisira son fournisseur d’électricité pro en prenant en compte l’origine de son énergie afin de privilégier une énergie verte.

Jessica Simens