Comment choisir le mieux possible ses enveloppes bulles ?

Lorsqu’on fait du commerce de produits physiques sur internet, il y a bien un domaine qu’on ne peut pas négliger : l’emballage des articles. En effet, si ceux-ci arrivent dans un mauvais état chez le client, cela peut occasionner des remboursements et sur le long terme, ce n’est pas bon pour la réputation. Lorsqu’il s’agit de produits volumineux, la question ne se pose pas puisqu’on est contraint d’utiliser un carton et du papier bulle si besoin. On va plutôt s’intéresser aujourd’hui aux articles de faible épaisseur pouvant rentrer dans des enveloppes bulle. Mais quels critères retenir pour les sélectionner ?

Critère numéro 1 : la dimension des lettres bulle

Cela paraît anodin, mais bien choisir les dimensions de ses lettres bulle peut vite être un casse-tête. En effet, lorsqu’on gère une entreprise vendant des articles de tailles très différentes, il faut parvenir à trouver le bon compromis. Le plus simple semble être d’acheter en gros un format unique d’enveloppe bulle pouvant contenir tous vos produits. Toutefois, il faut aussi tenir compte du poids de la lettre en elle-même qui influe sur les frais de port. Il suffit parfois de quelques grammes pour arriver à la tranche tarifaire supérieure et croyez-nous, c’est rageant !

Pas de solution miracle donc, c’est à vous de faire différents calculs sachant qu’il est possible d’avoir de bonnes réductions en achetant en gros.

Critère numéro 2 : la qualité des enveloppes bulle matelassées

C’est bien beau d’acheter des lettres bulle dans les bonnes dimensions, mais si elles ne protègent pas assez vos produits, c’est peine perdue ! Pour la qualité, il n’y a pas de secret, nous vous recommandons d’acheter des petites quantités au départ pour faire des tests. Nous vous recommandons les enveloppes bulle entièrement plastifiées qui ne se déchirent pas facilement. Cela pourrait vous éviter des vols qui sont malheureusement encore présents lorsqu’on passe par les services de La Poste. En espérant que votre commerce n’en souffrira pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*