3 avantages de la domiciliation d’entreprise

Un entrepreneur doit faire un choix crucial en ce qui concerne la domiciliation de sa nouvelle entreprise. L’adresse de domiciliation de son entreprise est importante, car elle a une grande influence sur son image. En dehors des papiers administratifs pour la création de sa firme, la domiciliation c’est le fait de choisir une adresse administrative. C’est là que sera envoyé le courrier destiné à l’entreprise, même si l’entrepreneur n’exerce pas directement dans ce local. L’entreprise domiciliataire s’occupe de trier et de la gestion de tout le courrier envoyé. Ce ne sont pas les seuls avantages d’une domiciliation. Elle est possible uniquement après que l’entreprise ait été immatriculée au registre du commerce et des sociétés.

Meilleure gestion administrative

Les courriers sont envoyés à une boîte postale et gérés directement par le domiciliataire. Ce qui fait gagner énormément de temps à l’entrepreneur qui n’a pas toujours le temps d’effectuer cette tâche. Ce même courrier est transféré à une adresse que le chef d’entreprise lui-même aura choisie. Dans un contrat de domiciliation une clause indique que le domiciliataire peut mettre sur pied un transfert à travers une plateforme en ligne. La gestion de votre courrier se fait automatique et vous permet de vous consacrer à des activités plus importantes. D’autres prestations comme la rédaction de factures, le fax, la photocopie, la gestion des appels sont également disponibles.

Réaliser des économies d’impôts

Dès ses débuts, une start-up ne peut pas se permettre de faire énormément de dépenses. La domiciliation offre la possibilité à ces nouvelles entreprises de faire des économies sur les impôts. Il s’agit simplement de choisir une entreprise dans un périmètre géographique stratégique. C’est un avantage qui permet aux start-up de se développer plus vite en observant une croissance économique rapide. C’est la meilleure alternative à la location d’un local commercial qui demande un investissement plus important.

Stabilité et image de référence

L’entrepreneur peut tout à fait choisir son domicile comme adresse de domiciliation commerciale de son entreprise. Par contre, il sera obligé de changer d’adresse à chaque fois qu’il devra déménager. Cela aura une incidence sur l’entreprise qui va forcément perdre en crédibilité auprès de ses partenaires et clients. La domiciliation offre une stabilité et une image de référence dans votre domaine d’activité. Non seulement ça, mais l’entrepreneur devra également remplir des formalités à chaque déménagement. De même, lorsqu’il ne sera pas chez lui, personne ne s’occupera de trier son courrier en particulier s’il vit seul. Cela lui causera du retard dans ses activités et les clients penseront qu’il manque de maturité et de professionnalisme. Une adresse de domiciliation est une référence pour les clients, car l’entrepreneur peut les recevoir là-bas.

Les coûts d’une domiciliation sont très bas comparés à ceux d’une location qui doit tenir compte de plusieurs charges logistiques. Les jeunes entrepreneurs peuvent donc opter pour cette solution en lisant attentivement les clauses du contrat de domiciliation. En faisant cela, ils peuvent offrir à leur clientèle des services et des produits de qualité. Par la même occasion, ils développent une excellente image de marque.

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