Recrutement, les meilleurs sites de recherche d’emploi

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’un nouveau travail. Afin de vous aider, différents sites de recrutement sont à votre disposition. Du coup, vous aurez du mal à savoir par où commencer. Le fait de savoir choisir votre site vous offre une occasion de gagner beaucoup plus de temps et de ne rater aucune offre d’emploi. Voici donc, les listes des meilleurs sites de recrutement en France.

Pôle Emploi

Commençons par Pôle Emploi qui est connu pour son succès exceptionnel. Actuellement, ce site de recrutement regroupe plus de 500 000 offres d’emploi. On peut même dire que Pôle Emploi est considéré comme l’un des plus gros sites d’annonces. Cette plateforme compte plus de 31,9 millions de visiteurs par mois.  

Cet outil est tout à fait facile à utiliser. Son but est de vous mettre en contact avec les entreprises. Pôle Emploi s’adresse également à tous les profils et concerne tous les secteurs d’activité. Afin d’optimiser vos recherches, le site met à votre disposition le service de CVthèque en ligne qui permet aux recruteurs de tomber directement sur votre profil.

Indeed

Il y a aussi Indeed qui est un site très utilisé par ceux qui sont à la recherche d’emploi en France. En effet, il enregistre plus de 250 millions de visiteurs par mois. Sachez qu’Indeed offre des centaines d’offres d’emploi. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des « géants » des sites de recrutement.

Grâce à cet outil, vous avez tout à fait le droit de télécharger votre CV. De plus, rien ne vous empêche de candidater directement sur les formulaires d’offres. Indeed offre également des offres personnalisables. Il peut vous aider à publier votre CV tout en vous renseignant sur les employeurs de votre choix.

Région Job

Si vous souhaitez cibler votre recherche afin de gagner encore plus de temps, Région Job est fait pour vous. Actuellement, ce site promet plus de 130 000 offres en région. Pour faciliter son utilisation, il vous suffit de cliquer sur la carte de France pour sélectionner votre zone.

Région Job promet des offres généralistes. Cette plateforme est tout à fait en mesure de couvrir tous les secteurs d’activité. Vous pouvez donc y trouver des offres d’emploi concernant :

  • L’informatique
  • Le commerce
  • La gestion
  • L’ingénierie

Le site dispose également d’un volet formation. Ce dernier vous offre une occasion de réaliser des recherches de formations qui correspondent à votre secteur d’activité.

Monster

C’est un site de recrutement qui propose des offres d’emploi dans le monde entier. Ce n’est pas un hasard si cette plateforme fait partie des meilleures. En effet, cela est grâce à sa forte présence sur les réseaux sociaux, surtout sur YouTube. Monster dispose également d’un service CVthèque en ligne. 

Grâce à ce service, vous pouvez voir combien de fois votre CV a été consulté. Ce site de recrutement propose également des offres d’emploi de type généralistes. Le plus de ce cette plateforme, c’est qu’elle vous offre une occasion d’obtenir un maximum d’informations sur les emplois présents au niveau international.

Apec

En ce qui concerne Apec ou Association pour l’emploi des cadres, c’est un site de recrutement, spécialement dédié aux profils des cadres qui ont déjà de l’expérience. Cependant, rien ne vous empêche de consulter cette plateforme si vous êtes un jeune diplômé. Apec est en mesure de vous proposer plus de 60 000 offres d’emploi.

Les offres proposées sur cette plateforme sont souvent axées sur les domaines de l’ingénierie, du commerce ou encore du marketing. Grâce à son service CVthèque, vous avez tout à fait le droit de mettre en ligne votre CV et de le mettre à jour à tout moment. Avec Apec, vous aurez aussi la chance de prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller Apec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*