Pourquoi ouvrir sa société à Hong Kong ?

Pourquoi ouvrir sa société à Hong Kong ?

Si hier, l’optimisation fiscale était réservée aux grands groupes, elle est aujourd’hui à la portée des moyennes et petites entreprises. Le principe est simple, il s’agit de faire jouer les failles du système fiscal pour pouvoir économiser sur ses impôts. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à créer votre société sur Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong ?

Place économique forte d’Asie, Hong Kong possède un système juridique et administratif stable qui ne cesse de faire ses preuves. Par ailleurs, c’est une place internationale forte avec un aéroport extrêmement bien desservi et surtout, le cinquième centre financier du monde.

En plus, il faut savoir qu’il n’y a absolument pas de législation « offshore » contrairement à d’autres paradis fiscaux tels que les Seychelles ou encore, le Delaware. Ici, la différence c’est que si votre société ne fait absolument aucune activité sur le territoire et n’a absolument aucun revenu qui provient de Chine, alors vous n’aurez aucune taxe sur les bénéfices, et les dividendes. Et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers l’optimisation fiscale que vous propose Hong Kong.

Faire appel à des professionnels

Entre la langue, la culture et l’organisation du système juridique et administratif, il faut évidemment faire appel à des professionnels pour pouvoir ouvrir sa société sur Hong Kong. Ainsi, ils pourront vous orienter dans vos démarches mais surtout, vous facilitez considérablement la création de votre entreprise.

Car sur place, il faut savoir qu’en cas d’ouverture de société, vous serez dans l’obligation de tenir une comptabilité en plus d’ouvrir un compte bancaire. Et ici, vous devrez impérativement vous rendre sur place pour le faire. C’est la raison pour laquelle, des professionnels sont à vos côtés pour vous accompagner et vous épauler, notamment pour ce genre de rendez-vous. Enfin, c’est également l’occasion de découvrir un pays à part avec une richesse culturelle et gastronomique qui ne sont plus à démontrer !

Jessica Simens