L’importance de la qualité d’impression des flyers pour une meilleure diffusion

Un flyer, c’est un tract publicitaire qui vise à exposer vos offres, mettre en avant le nom de votre société et les atouts de votre structure et assurer une bonne mémorisation de votre entreprise dans l’esprit de vos interlocuteurs. Son rapport qualité / prix est imbattable, encore faut-il que le flyer parvienne à gagner l’intérêt du public. Dans ce contexte, en quoi la qualité d’impression du tract est cruciale pour en assurer sa bonne diffusion ?

Flyers et qualité d’impression : le point

Il est vrai que le public est susceptible de jeter votre flyer dans la première poubelle venue, surtout à l’occasion de campagnes de distribution massives. Néanmoins, les experts du marketing observent que la qualité d’impression et de conception du tract publicitaire influe considérablement sur la décision des consommateurs de conserver ou non le prospectus.

Ainsi, un flyer de qualité, bien élaboré et qui présente un aspect premium sera conservé par vos interlocuteurs. Certaines personnes les épinglent même sur leur réfrigérateur ou s’en servent comme marque-page, ce qui décuple votre potentiel de visibilité.

Pour obtenir un flyer qui marche, il faut respecter certains points cruciaux en vue d’assurer le haut niveau d’impression du support :

– Respecter les principes de la mise en page professionnelle : place des encarts de texte et des illustrations, taille et lisibilité des caractères de police, espace aéré et agréable à regarder ainsi qu’à lire, etc.

– Qualité des visuels et netteté des images. Pour s’assurer de ne pas avoir un flyer flou, pensez à fournir à votre imprimeur professionnel des fichiers en 300 dpi minimum.

– Des informations viables, pertinentes et attractives : pourcentage de promotion, informations de contact ou logo de l’entreprise.

– Des couleurs savamment choisies et de préférence peu criardes. Pour éviter que les couleurs à l’impression ne soient différentes de votre fichier, pensez à paramétrer votre PDF en CMJN.

– Des finitions professionnelles : pelliculage mat ou brillant, en vue de rehausser les couleurs, toucher soft-touch ou encore grammage du papier donnent une valeur ajoutée à votre flyer, qui sera plus volontiers conservé par vos interlocuteurs.

Pour une meilleure diffusion de vos flyers, imprimez les sur Copymge.com et bénéficiez des conseils d’experts de ses équipes.

Comment assurer une bonne diffusion de ses flyers ?

Le flyer est un support de promotion incontournable au sein d’une campagne marketing. Il s’agit d’un tract publicitaire de petit ou moyen format qui peut être donné en direct ou placé au sein d’une pochette de documents informatifs. Un flyer peut être imprimé en recto-verso, ce qui multiplie par deux l’espace d’impression et permet de véritablement faire le tour de son propos.

La qualité du flyer est un élément central pour assurer sa valeur ajoutée et faire de ce support un véritable outil de communication. Par ailleurs, la méthode adoptée pour assurer sa diffusion est également importante en vue de maximiser ses performances auprès du public.

En effet, le flyer est un tract promotionnel qui se prête facilement à de nombreuses campagnes de distribution :

– En street marketing, il peut être placé sur les pare-brise des voitures ou directement dans les boîtes aux lettres. Certaines entreprises l’intègrent à un happening en vue de laisser une trace de leur événement de communication.

– En marketing direct, il se place facilement en comptoir de caisse ou sur votre stand professionnel. Il rejoint ainsi vos livrets d’entreprises, brochures et les autres supports de votre communication professionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*