C’est un fait ! Afin de garantir la réussite de votre entreprise, vous devez vous entourer des meilleurs. Cela peut être quitte à débaucher des prestataires d’un de vos concurrents. Le problème étant que le nombre de postulants diminue de plus en plus dans certains domaines. Les salariés sont tentés de se lancer à leur compte et de devenir consultants. Comment faire pour inciter davantage de postulants ? Voici quelques techniques.
Un accompagnement professionnel dans la rédaction des annonces
Tout est dans la rédaction de vos annonces. Elles doivent non seulement donner envie, mais doivent aussi présenter sous les meilleurs auspices votre entreprise. Il ne suffit pas d’insister sur les spécificités du profil que vous recherchez.
Pour séduire les meilleurs profils, un accompagnement professionnel dans la rédaction de vos annonces de vacances de poste peut s’avérer être utile. Des experts vous conseilleront sur les tournures à employer et les informations à insérer dans cette dernière pour booster les candidatures.
Proposer un système de candidature spontanée
De plus en plus de sites proposent également un système de candidature spontanée de nos jours. Ce qui incite davantage de personnes à postuler. Cette technique vous permet également d’éluder les publications sur les sites de recrutement en tout genre. Et cela permet d’instaurer de meilleures relations avec vos collaborateurs.
Cependant, question de management oblige, vous devez avoir un service spécialisé dans la gestion des candidatures. Vous pouvez entre autres sous-traiter cette partie à une agence de recrutement spécifique afin de ne pas crouler sous les dossiers. Le principe consiste tout de même à permettre l’envoi de CV et de lettre de motivation à n’importe quel moment.
Insister sur les avantages de votre société
Les salariés sont plus attirés par l’ambiance et les avantages dans une société de nos jours. Pour attirer les jeunes candidatures, il faudra insister sur la présence des appareils high-tech, le respect des normes informatiques et web, etc. Pour séduire les personnes d’un certain âge avec une certaine expérience, il faudra insister sur le cadre de travail, les avantages sociaux, etc. dans tous les cas, vous ne devez pas minimiser l’importance des différents points positifs de votre entreprise.
En outre, une brève présentation de votre activité et des années d’expérience dont vous êtes dotés ne serait pas du luxe. Il ne faut pas oublier qu’un emploi peut aussi impacter sur la qualité des CV. Ce sont donc des détails qui peuvent aider à convaincre certains postulants, notamment les meilleurs.
Sur votre site, ne vous contentez pas d’un historique de 1 000 mots. Proposez des images, des photos et des statistiques afin de rassurer vos postulants. Il n’est pas rare que les candidats fassent des recherches sur les marques avant d’envoyer leur candidature.
Soyez le premier à commenter