Comment fonctionne un système de suivi de véhicules ?

Comment fonctionne un système de suivi de véhicules ?

Un système de suivi des véhicules offre aux entreprises toute une série d’avantages, de l’amélioration de l’efficacité à l’augmentation de la sécurité. Examinons de plus près le fonctionnement de ces systèmes et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises qui les utilisent. 

Comment fonctionnent les systèmes de suivi des véhicules ?

À son niveau le plus basique, un système de suivi de véhicule est tout système qui utilise la technologie GPS pour suivre l’emplacement d’un véhicule dans le temps. Le système combine généralement les données GPS avec d’autres informations telles que la vitesse, la direction et l’heure. Ces données sont ensuite utilisées pour générer des rapports sur les performances et l’utilisation des véhicules. 

Il existe deux types de systèmes de suivi des véhicules : les systèmes passifs et les systèmes actifs. Les systèmes passifs recueillent des données lorsqu’un véhicule est en mouvement et les stockent en mémoire pour une analyse ultérieure ; les systèmes actifs assurent un suivi en temps réel des véhicules et permettent à l’utilisateur de les contrôler ou de les surveiller d’une manière ou d’une autre. En vous rendant sur Verizon France, vous découvrirez tous les équipements indispensables au suivi et à la gestion de votre flotte professionnelle. 

Les avantages d’un système de suivi des véhicules 

Les systèmes de suivi des véhicules offrent de nombreux avantages aux entreprises qui les utilisent. Par exemple, en utilisant les données GPS, les entreprises peuvent améliorer la gestion de leur parc de véhicules en suivant les itinéraires des conducteurs, en garantissant des heures de livraison/ramassage ponctuelles et en réduisant les coûts de carburant. En outre, ces systèmes peuvent contribuer à améliorer la sécurité des conducteurs en surveillant leur comportement au volant, comme les excès de vitesse ou les freinages/accélérations agressifs. Enfin, les systèmes de suivi des véhicules peuvent aider à réduire les risques de responsabilité associés aux activités de conduite des employés car ils fournissent des enregistrements détaillés en cas d’incident. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*