3 raisons qui soutiennent la création de société à Dubaï

3 raisons qui soutiennent la création de société à Dubaï

Nouvel eldorado pour les entrepreneurs, les PME et les multinationales, Dubaï est la destination favorite pour la création d’une société offshore. La cité-État offre une fiscalité beaucoup plus favorable qu’en Europe avec l’absence d’impôt sur la fortune, de taxes sur les importations et exportations ou encore une TVA extrêmement faible (5%). Mais la force de Dubaï c’est également ce qui suit :

Une solide sécurité intérieure et un taux de criminalité extrêmement bas 

Depuis plusieurs décennies, la recrudescence des conflits et les menaces terroristes font du Moyen-Orient l’une des régions les plus tendues du monde. Face aux enjeux sécuritaires régionaux, les Émirats arabes unis ont massivement investi dans la défense et la sécurité. Résultat, aucun attentat n’a frappé le pays, encore moins Dubaï. 

Et en ce qui concerne la sécurité des biens et des personnes, la seconde ville de l’émirat est l’une des plus sûres de la planète. Les lois émiraties sont très strictes, même si elles accordent la totale liberté. La police émiratie veille au grain, ce qui permet de profiter d’un excellent niveau de sécurité.

Un réseau routier parmi les meilleurs au monde

Les Émirats unis ont axé une grande partie de leur développement sur les infrastructures routières de pointe. En très bon état et particulièrement imposants, les axes routiers émiratis permettent de rallier les différentes villes du pays sans le moindre encombre. Un atout indéniable pour la circulation des personnes et des biens. 

Des zones franches pour se développer sans aucune restriction

La création de société à Dubaï offre d’excellentes perspectives économiques notamment avec les zones franches. Ces dernières sont exonérées de droit de douane et de taxes, ce qui permet d’augmenter ses profits. Et le plus intéressant réside dans le fait que ces zones franches possèdent les outils industriels les plus récents et les plus performants qui puissent exister. 

À titre d’exemple, on peut évoquer la Jebel Ali Free Zone qui abrite le 9e port commercial le plus important de la planète et qui s’étend sur près de 78 km2. Cette zone franche accueille environ 7.000 entreprises en provenance de plus de 120 pays. 

Jessica Simens