Magnum : Une success story glacée qui continue de fondre les cœurs

Si l’on évoque le mot ‘Magnum’, un nom de marque, dans un contexte estival, il est fort probable que la première image qui vous vienne à l’esprit soit celle d’une glace onctueuse enrobée de chocolat craquant. Créée par le géant de l’agroalimentaire Unilever en 1989, la marque Magnum s’est imposée comme une référence incontournable sur le marché des crèmes glacées. Retour sur cette success story.

Un lancement audacieux et stratégique

Lorsque Unilever lance la marque Magnum, en 1989, c’est un pari audacieux. À cette époque, le marché des crèmes glacées est dominé par des produits bon marché destinés principalement aux enfants. Avec Magnum, Unilever vise une nouvelle cible : les adultes. Le choix du nom ‘Magnum’, qui signifie ‘grand’ en latin, illustre parfaitement cette volonté de se distinguer.

L’innovation produit au cœur de la stratégie Magnum

Magnum a constamment innové pour maintenir son avantage concurrentiel. Dès 1992, Magnum lance sa première déclinaison gourmande avec le ‘Magnum Almond’, une glace vanille recouverte de chocolat aux amandes. En 1994, elle propose le ‘Magnum White’, une version avec du chocolat blanc. Depuis lors, l’innovation n’a jamais cessé, avec des déclinaisons toujours plus gourmandes et audacieuses : chocolat noir intense, double caramel, framboise…

Une communication haut-de-gamme pour renforcer l’image de marque

S’adresser à une clientèle adulte nécessite une communication adaptée. Pour cela, Magnum a su capitaliser sur son image haut-de-gamme dès ses débuts. Des égéries célèbres telles que Eva Longoria ou Benicio Del Toro ont été utilisées pour incarner la marque dans des spots publicitaires diffusés à l’international.

L’engagement environnemental et social de Magnum

Afin d’ancrer sa marque dans les préoccupations actuelles des consommateurs, Magnum s’est également investi dans des actions environnementales et sociales. Depuis 2011, tous les emballages de glaces Magnum portent le logo Rainforest Alliance Certified™, garantissant que le cacao utilisé dans le chocolat provient de fermes où les travailleurs bénéficient de conditions justes et où la nature est respectée.

Ainsi, depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui, Magnum a su allier innovation produit et communication efficace pour séduire une clientèle adulte exigeante tout en restant fidèle à ses engagements environnementaux et sociaux. Cette stratégie lui permet aujourd’hui d’être présente dans plus de 50 pays et d’être considérée comme la première marque mondiale d’esquimaux glacés.

Nul doute que l’on entendra encore parler longtemps de cette success story glacée qui continue à fondre les cœurs des consommateurs du monde entier.

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