Comment profiter des effets bénéfiques du référencement naturel ?

Si vous êtes à la tête d’un site internet, vous devez faire le maximum pour que celui-ci se fasse connaître. Pour y parvenir, plusieurs méthodes existent, dont une est particulièrement efficace : le travail sur le référencement naturel (que l’on appelle aussi SEO). Cependant, ce n’est pas chose facile, même si les résultats peuvent être un véritable tremplin pour votre site. C’est pourquoi, nous allons voir comment en profiter et les choses à faire pour que cela fonctionne.

Les bases d’un bon référencement naturel

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est le référencement naturel. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit simplement de l’art et la manière de travailler son site internet pour se positionner sur les moteurs de recherche que sont Google, Bing ou encore Qwant et Écosia (le moteur de recherche qui plante des arbres). Pour y parvenir, ces moteurs scannent régulièrement les sites internet et les classent en fonction de leur pertinence. Pour améliorer cette pertinence, il est essentiel de travailler quelques bases du SEO :

  • Créer du contenu original et régulier (l’utilisation d’un blog avec des articles pertinents est plutôt une bonne idée)
  • Avoir une stratégie de netlinking : créer des liens entre vos pages, mais aussi vers et depuis des sites externes
  • Structurer son contenu : l’objectif est d’avoir accès à n’importe quelle page en moins de trois clics, et que ces pages soient bien écrites (notamment avec les balises et les intertitres)
  • Avoir un site rapide et adapté aux smartphones : l’essentiel du trafic internet vient des smartphones et les moteurs de recherche en prennent compte
  • Et plus globalement, améliorer l’expérience utilisateur : faites un site internet pour vos lecteurs, et non pas pour l’argent qu’il peut rapporter ou les classements sur les moteurs de recherche

Enfin, sachez que travailler votre SEO, c’est un peu comme améliorer votre packaging si vous vendez des produits : vous êtes plus visible, mais une fois l’internaute sur le site, il faut le fidéliser (et le contenu aide beaucoup à cela).

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